Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse, ils ont donc tous les droits sur moi, même si cela va jouer sur ma santé et le financier ?
Si je comprends bien je n'ai donc droit à aucun recours et je dois subir leur choix ?
Et pour finir une dernière question, sont-ils dans leurs droits de me faire travailler autant de temps de nuit sans modifier mon contrat de travail ?
Je vous remercie
il y a 3 mois
Si le changement d'horaires a un impact significatif sur votre vie personnelle ou votre santé, vous avez le droit de refuser cette modification. L'employeur doit alors soit maintenir vos horaires actuels, soit proposer une solution alternative acceptable pour vous. Si vous refusez la modification et que l'employeur persiste, cela peut entraîner un licenciement, mais vous pourriez contester ce licenciement devant le conseil de prud'hommes.
Si vous estimez que le changement d'horaires nuit à votre santé, vous pouvez consulter un médecin du travail. Le médecin du travail peut émettre un avis sur votre aptitude à travailler de nuit et recommander des aménagements de poste.
Si vous avez travaillé de nuit pendant une période prolongée sans modification de votre contrat de travail, cela peut être considéré comme un usage ou un accord tacite. L'employeur ne peut pas modifier vos horaires de manière unilatérale sans votre accord.
Vous pouvez consulter un avocat spécialisé en droit du travail pour obtenir des conseils personnalisés et défendre vos droits. Vous pouvez également saisir le conseil de prud'hommes si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 3 mois