Bonjour,
Mon beau-frère vit un divorce compliqué. En effet depuis plusieurs années il vit un enfer avec sa femme. Depuis plus de 4ans il n'y avait plus de relation conjugal et de vie de famille. Il a rencontré quelqu'un il y a 2 ans, il vit heureux en secret, cependant celle-ci tombe enceinte et de ce fait il demande le
divorce.
On peut comprendre le mécontentement de sa femme.
Bref pendant 1 an ils vivent sous le même toit mais séparer, elle ne voulait pas quitter la maison, qui je précise appartient à mes beaux-parents (le terrain).
Elle quitte la maison en Novembre 2023, par ordre d'un huissier.Elle obtient la garde des enfants ,continue d'arcelé mon beau-frere par sms, et est violente verbalement avec ses 2 fils, (15 et 12 ans) par contre sa fille, est traité comme une princesse. Elle déménage à 10min de la maison du papa, cependant les garçons étant au lycée et au collège, doivent marché 30min pour avoir leur train, de plus celui de 15ans arrive tout les jours en retard.
Aujourd'hui mon beau-frère est à l'hopital, car il a fait un AVC, cela fait 3 semaines. De ce fait c'est ma belle-mère qui prend les enfants un week-end sur deux. La semaine de Noël ils sont venu mais la pauvre elle s'est fait insulté par son ex belle-fille. Et en plus la petite fille de 9 ans n'a pas voulu venir, ma belle-mère n'a pas voulu d'histoire, donc l'a laissé à sa mère.
La maman a exigé de récuperer les garçons le samedi à 18h, hors le jugement dit que c'est le dimanche à 18h.
Mon beau-frère va faire sa rééducation dans peu de temps.
Quels sont les droits de ma belle-mère?
Est ce que la nouvelle compagne peut emmenagé dans la maison ? (les garçons sont au courant de la naissance des jumeaux et les ont déjà vu plusieurs fois)
Encore merci d'avance
bonne fête de fin d'années
Merci de vos réponses