Sujet initié par Mallaury, il y a 4 semaines - 686 vues
Bonjour, J'ai acheté de cela 6 mois un canapé convertible panoramique, hors au bout de 5 mois d'utilisation la partie convertible c'est complètement arraché de part et d'autre et fissuré en son centre. Lorsque j'ai contacté le service client pour me faire changer la partie convertible, on me stipule que c'est du à une mauvaise utilisation de ma part et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi. Ai-je des recours pour qu'il me change la partie convertible? Car je me retrouve avec un canapé que j'ai payé 700 euros et dont je ne peux même plus me servir entièrement après seulement 6 mois
La garantie légale de conformité oblige le vendeur à fournir un produit conforme au contrat de vente. Cette garantie s'applique pendant deux ans à compter de la livraison du produit. Si le canapé présente un défaut de conformité (comme une partie convertible qui se détache), vous pouvez demander la réparation, le remplacement ou le remboursement du produit.
La garantie des vices cachés s'applique si le défaut existait déjà au moment de l'achat, mais n'était pas apparent. Vous avez deux ans à compter de la découverte du défaut pour agir. Si vous pouvez prouver que le défaut était présent dès l'achat, vous pouvez demander la réparation, le remplacement ou le remboursement du canapé3.
Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception au service client du vendeur, en expliquant clairement le problème et en demandant la réparation, le remplacement ou le remboursement du canapé. Mentionnez les garanties légales de conformité et des vices cachés. Si le vendeur refuse toujours de vous aider, vous pouvez faire appel à un médiateur de la consommation. Le médiateur peut vous aider à trouver une solution amiable avec le vendeur. En dernier recours, vous pouvez saisir le tribunal compétent pour obtenir réparation. Vous pouvez consulter un avocat pour vous aider dans cette démarche
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