Bonjour, dois je déposer plainte à la gendarmerie avant de saisir le juge car cela fait 2 ans que ça dure. J'ai écrit à la maman en recommandé pour revoir mes petits enfants et elle n'a même pas répondu à mon courrier..
Merci de votre réponse
Cordialement
il y a 3 mois
Déposer une plainte à la gendarmerie peut être une première étape importante. Cela permet de signaler officiellement la situation et de documenter les faits.
Après avoir déposé une plainte, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales (JAF) pour demander un droit de visite et d'hébergement pour vos petits-enfants. Le juge prendra en compte l'intérêt supérieur des enfants et les éléments de preuve que vous pouvez fournir, tels que les courriers recommandés et les témoignages.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Bonjour maître,
Concernant cette même affaire, mon fils a droit à des visites en centre médiatisé depuis septembre 2024.
Hors il est sur liste d'attente et ne pourra commencer ses visites que dans un an.
Il a droit aussi à 1 coup de téléphone par mois depuis septembre a partir du 4eme mois de droit de visite en centre médiatisé.
Cela veut il dire qu'il peut les appeler après le 4eme mois de droit de visite, c'est à dire en janvier 2025 puisque le droit de visite date de septembre ; ou doit il attendre le 4eme mois de visite effective en centre, c'est à dire dans plus d'un an encore ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Noelle
il y a 3 mois