Litige avec propriétaire concernant panne d'ascenseur
Sujet (Cloturé) initié par Catwoman, il y a 1 mois - 818 vues
Bonjour,
d'abord permettez moi de présenter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année. Voila donc mon problème actuel le 25 décembre dernier notre ascenseur a été mis en panne puis arreté définitivement pour la période du 27 décembre au 3 janvier (donc aujourd'hui) sans que ne soit mentionné "inclus". Nous n'avons pas d'information sur une quelconque remise en fonction pourtant durant la période du 25 décembre au 3 janvier, notre propriétaire s'est permis de nous faire payer les charges relatives à notre ascenseur en panne depuis maintenant 8 jours je voudrais savoir si c'est normal ? Suis je en droit de demander le remboursement de ce paiement compte tenu qu'aujourd'hui il est toujours en panne et qu'il ne sera pas réparé dans les délais annoncés . En effet sans mention "inclus" on est fondés nous locataires à attendre sa mise en service au minimum aujourd'hui voir demain matin or on est veille de weekend et il ne sera pas remis à mon avis avant lundi matin au mieux . Impossible d'avoir des informations de la part du propriétaire qui se défausse sur le gardien qui lui joue les arlésiennes on ne le voit jamais on lui demande quelque chose c'est pas fait on le contacte par sms ou appel et il ne répond jamais . Comment peut on faire valoir nos droits ? c'est préoccupant car mon fils a une tumeur au cerveau et est aveugle il ne peut donc pas prendre les escaliers (escaliers en colimaçon marches inégales présentant un danger certain pour lui) et a du annulé tous ses rendez vous médicaux faute de pouvoir utiliser l'ascenseur. J'ai contacté ce matin sans succès le gardien vu qu'il est notre seul interlocuteur sans succès lui expliquant qu'il etait urgent et préoccupant de savoir quand on aurait accès à nouveau à l'ascenseur ne pouvant plus reculer ou annuler ses rendez vous médicaux je n'ai eu aucune réponse. Sachez que soit disant la société Schindler qui entretient notre ascenseur à un contrat 24 24 avec nous c'est pas pour autant qu'ils sont pressés de faire le nécessaire. Pourriez vous s'il vous plaît quels sont nos droits et est ce normal de continuer de payer un service qui n'est plus fourni depuis 8 jours mettant en danger la vie des résidents (beaucoup de cardiaques et mon fils aveugles dans l'incapacité d'utiliser l'escalier)? le plus grave c'est que nous n'avons aucune garantie et aucune information nous permettant de penser que ce dernier sera opérationnel le 4 janvier comme indiqué dans le message "mise à l'arret du 27 décembre au 3 janvier" service de partage de course "du 27 décembre au 3 janvier" sans la mention inclus nous sommes fondés à interpreter cela comme une remise en service aujourd'hui voir demain d'autant plus qu'ils nous ont fait payer ce service alors qu'on ne peut pas l'utiliser
Vous pouvez effectivement contester le paiement des charges sur l’ascenseur qui vous est appliqué.
Transmettez un courrier RAR de réclamation à votre bailleur dans ce sens. Si vous n’avez pas de retour, vous pourrez saisir la commission départementale de conciliation afin de faire valoir vos droits.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.