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Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
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Yvan

Litige avec propriétaire concernant panne d'ascenseur
Sujet (Cloturé) initié par Catwoman, il y a 3 mois - 888 vues

Bonjour,

d'abord permettez moi de présenter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année. Voila donc mon problème actuel le 25 décembre dernier notre ascenseur a été mis en panne puis arreté définitivement pour la période du 27 décembre au 3 janvier (donc aujourd'hui) sans que ne soit mentionné "inclus". Nous n'avons pas d'information sur une quelconque remise en fonction pourtant durant la période du 25 décembre au 3 janvier, notre propriétaire s'est permis de nous faire payer les charges relatives à notre ascenseur en panne depuis maintenant 8 jours je voudrais savoir si c'est normal ? Suis je en droit de demander le remboursement de ce paiement compte tenu qu'aujourd'hui il est toujours en panne et qu'il ne sera pas réparé dans les délais annoncés . En effet sans mention "inclus" on est fondés nous locataires à attendre sa mise en service au minimum aujourd'hui voir demain matin or on est veille de weekend et il ne sera pas remis à mon avis avant lundi matin au mieux . Impossible d'avoir des informations de la part du propriétaire qui se défausse sur le gardien qui lui joue les arlésiennes on ne le voit jamais on lui demande quelque chose c'est pas fait on le contacte par sms ou appel et il ne répond jamais . Comment peut on faire valoir nos droits ? c'est préoccupant car mon fils a une tumeur au cerveau et est aveugle il ne peut donc pas prendre les escaliers (escaliers en colimaçon marches inégales présentant un danger certain pour lui) et a du annulé tous ses rendez vous médicaux faute de pouvoir utiliser l'ascenseur. J'ai contacté ce matin sans succès le gardien vu qu'il est notre seul interlocuteur sans succès lui expliquant qu'il etait urgent et préoccupant de savoir quand on aurait accès à nouveau à l'ascenseur ne pouvant plus reculer ou annuler ses rendez vous médicaux je n'ai eu aucune réponse. Sachez que soit disant la société Schindler qui entretient notre ascenseur à un contrat 24 24 avec nous c'est pas pour autant qu'ils sont pressés de faire le nécessaire. Pourriez vous s'il vous plaît quels sont nos droits et est ce normal de continuer de payer un service qui n'est plus fourni depuis 8 jours mettant en danger la vie des résidents (beaucoup de cardiaques et mon fils aveugles dans l'incapacité d'utiliser l'escalier)? le plus grave c'est que nous n'avons aucune garantie et aucune information nous permettant de penser que ce dernier sera opérationnel le 4 janvier comme indiqué dans le message "mise à l'arret du 27 décembre au 3 janvier" service de partage de course "du 27 décembre au 3 janvier" sans la mention inclus nous sommes fondés à interpreter cela comme une remise en service aujourd'hui voir demain d'autant plus qu'ils nous ont fait payer ce service alors qu'on ne peut pas l'utiliser

Merci de vos réponses
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1 réponse
Bonjour,

Vous pouvez effectivement contester le paiement des charges sur l’ascenseur qui vous est appliqué.

Transmettez un courrier RAR de réclamation à votre bailleur dans ce sens. Si vous n’avez pas de retour, vous pourrez saisir la commission départementale de conciliation afin de faire valoir vos droits.

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