Centre leclerc refuse de me rembourser un téléviseur neuf qui ne fonctionne pas
Sujet initié par Chico, il y a 3 semaines - 2629 vues
L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonsoir J'ai acheté un téléviseur Tucson pour Noël pr l'offrir et en voulant l'installer, je me suis aperçu que l'écran présentait un défaut lors de la configuration ( bande noire sur le haut de l'écran) Je suis allé au magasin Centre leclerc pour le retourner et le vendeur m'a dit avec ironie et très désagréable que c'était de ma faute alors qu'il n'y a pas eu de choc etc et que ts les jours, il y avait ce genre de réclamations... J'ai rappelé le responsable aujourd'hui et il me répond la même chose... Le téléviseur est actuellement au service après vente du centre leclerc. Que faire svp ? Quel est mon recours ? Merci pour votre réponse Cordialement
Selon les articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation, vous bénéficiez d'une garantie légale de conformité de deux ans à compter de la date d'achat. Cette garantie vous permet de demander la réparation ou le remplacement du produit défectueux.
Envoyez une lettre recommandée au magasin Centre Leclerc, en demandant la réparation ou le remplacement du téléviseur dans le cadre de la garantie légale de conformité. Mentionnez que le produit présente un défaut de fabrication et que vous n'avez pas causé de dommage.
Si le magasin refuse de prendre en charge la réparation ou le remplacement, demandez une expertise contradictoire. Si le litige persiste, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. En dernier recours, vous pouvez saisir le tribunal compétent pour faire valoir vos droits.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Bonjour Merci beaucoup pour votre réponse... Le vendeur dit que c'est de nitre faute, qu 'elle aurait reçu un choc alors que pas du tout.. Si ça se trouve, c'est ds leur entrepôt ou lors du transport ? Ils ne veulent rien entendre... Est ce que ça fait partie de la garantie ? Sinon comment faire svp ? Merci beaucoup. Cordialement
La charge de la preuve de votre responsabilité dans l’état du téléviseur incombe au vendeur.
Une expertise contradictoire permettrait de déterminer l’origine du défaut sur le téléviseur. Vous pouvez donc réclamer cette expertise auprès de Leclerc.
Dès dors en application de la garantie légale de conformité pour laquelle vous êtes créancier, si le vendeur refuse de remplacer le téléviseur ou de vous rembourser s’il est confirmé que la défaillance du téléviseur n’est pas de votre fait, vous devrez commencer par saisir un conciliateur de justice afin de faire valoir vos droits au remplacement du téléviseur ou à votre remboursement.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Comme je l'ai indiqué, si le magasin refuse de prendre en charge la réparation ou le remplacement, demandez une expertise contradictoire. Un expert indépendant examinera le téléviseur en présence des deux parties pour déterminer l'origine du défaut.
Si le litige persiste, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
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