Selon l'article L217-3 du Code de la consommation, vous disposez d'une garantie légale de conformité d'une durée de deux ans à compter de la délivrance du bien.
Cette garantie couvre les défauts de conformité qui apparaissent dans ce délai. Si le défaut est présent dès l'achat, vous pouvez demander la réparation ou le remplacement du produit, sauf si cela entraîne un coût manifestement disproportionné pour le vendeur.
En vertu de l'article 1645 du Code civil, si le téléviseur présente un vice caché, vous pouvez demander une réduction de prix ou l'annulation de la vente.
Cependant, il vous incombe de prouver l'existence de ce vice caché.
Réponse du vendeur : Le vendeur, en l'occurrence le directeur du Centre Leclerc, ne peut pas se décharger de ses obligations en vous renvoyant vers le constructeur.
Il est tenu de respecter les garanties légales. Si vous estimez que le défaut n'est pas dû à une mauvaise manipulation de votre part, vous pouvez contester son évaluation.
Par conséquent, vous pouvez répondre par écrit en exposant votre position, en rappelant vos droits au titre des garanties légales. Mentionnez que vous n'acceptez pas l'offre de 30 euros si vous considérez que le téléviseur est défectueux.
Si nécessaire, vous pourriez envisager de faire appel à un expert pour évaluer l'état du téléviseur et déterminer si le défaut était présent dès l'achat.
Si le vendeur persiste dans son refus, vous pourriez envisager d'envoyer une mise en demeure, en lui rappelant ses obligations légales.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire