Sujet initié par Mdm yag, il y a 3 semaines - 733 vues
Bonjour, Je sollicite votre conseil sur une question liée à la vente de ma voiture. En effet, j'ai téléchargé un exemplaire d'un contrat de vente sur internet et je l'ai modifiée en fonction des spécificités de ma voiture. Mais j'ai commis une erreur de frappe. Je ne l'ai pas actualisé, j'aurais dû mettre le nombre de chevaux fiscaux à 5cv (environ 100cv) plutôt qu'à 110cv. Comme vous le savez certainement, la carte grise contient toutes les informations requises. Le problème est qu'après plus qu'un mois, l'acheteur m'écrit un message en affirmant que je lui ai vendu une voiture de 90cv au lieu de 110 et exige un remboursement sous peine de porter plainte. Faites-moi savoir que dois-j faire alors que je ne l'avais caché et qu'il a inspecté tous les documents et la voiture le jours d'achat?
Malheureusement, l'acheteur est fondé à se retourner contre vous s'il y'a une erreur au niveau des chevaux fiscaux du véhicule. L'acheteur est d'autant plus fondé à se retourner contre vous s'il est un particulier.
Le contrat de vente de vente lui est donc opposable tout comme les chevaux fiscaux qui y sont indiqués.
La solution serait donc de tenter de négocier avec lui un remboursement partiel du prix du véhicule.
Cependant, la carte grise indique la puissance réelle en chevaux et elle a été vérifiée par l'acheteur. Est-ce il ale droit de revenir pour me communiquer cela après plus d'un mois ?
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