Sujet (Cloturé) initié par Seven7, il y a 1 mois - 768 vues
Bonjour,
J'ai acheté récemment un canapé dans une boutique. À la première livraison je remarque qu'une partie du canapé est défectueuse et je demande au responsable de la boutique de me. Remplacer le canapé. Lors de la deuxième livraison je constate que le canapé a également des defauts. Je contact le. Responsable et je demande un remboursement. Il me dit que le canapé n'est plus en stock mais qu'il peut me remplacer la partie abîmé par le modèle d'exposition. Je refuse car je ne veux pas de'model d'exposition et je suis déçu du produit donc je souhaite un remboursement. Est ce que le responsable peut me refuser le remboursement et me proposer seulement un avoir ? Je vous remercie par avance
Par principe, si un article présente un défaut vous pouvez soulever solliciter le remplacement ou sa réparation sur le fondement de la garantie légale de conformité (vous ne pouvez pas contraindre le vendeur à vous rembourser).
Toutefois, si l'objet n'est plus en stock, le vendeur ne peut pas exécuter son engagement et devrait vous rembourser.
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