Sujet initié par vreia, il y a 2 semaines - 771 vues
Bonjour, mon fils a clôturé son abonnement pour fourniture d'électricité en juillet 2024. Une somme de quatre cent et quelques euros restée due. Il a reçu de nombreux mails de France contentieux lui demandant plus de deux mille euros et bien évidemment le menaçant de poursuites. Ill a regardé scrupuleusement ses documents de clôture et ENI mentionne des indices qui ne sont pas encore atteints à ce jour! A en lire les innombrables publications concernant ENI et France contentieux sur les méthodes plus que douteuses, j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire de réellement efficace et si possible rapide. Les protections juridiques et autres médiateurs ne donnent rien à la lecture des témoignages de celles et ceux qui ont tenté par ces biais. La répression des Fraudes semble partie prenante dans ce dossier. Est-ce qu'on peut tenter qq chose de ce côté? Porter plainte et demander des dommages et intérêts, si oui, comment? Il semblerait qu'ENI ait été condamné à verser des sommes très importantes aux consommateurs. Comment procéder pour grossir ces rangs?
Au regard du montant du litige, votre fils doit nécessairement saisir le médiateur de l’énergie avant d’envisager un recours judiciaire contre cette créance qui lui est réclamée.
Comme je l'ai mentionné dans ma publication, les solutions apportées par le médiateur sont loin de satisfaire tous les consommateurs. Je vais inviter mon fils à faire la démarche via le site dédié à cette démarche, mais je vais aussi lui conseiller de saisir la répression des fraudes via "signalconso". Etant le nombre exorbitant de consommateurs qui se sont fait escroquer par cette société et la condamnation à en rembourser un bon nombre, il est plus qu'étonnant qu'ENI et son acolyte France Contentieux aient encore la possibilité d'agir de la sorte.
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