Madame, Monsieur,
Le dispositif de portabilité du numéro de téléphone permet, dès que vous avez obtenu votre RIO, de charger votre nouvel opérateur d’effectuer toutes les démarches suivantes :
- Résiliation de votre ancien abonnement chez l'ancien opérateur
- Portage de votre numéro
- Mise en service de votre nouvel abonnement.
En aucun cas vous ne devez résilier vous-même votre ancien abonnement, c'est votre nouvel opérateur qui effectue les démarches.
Si la portabilité s’est mal effectuée auprès de votre ancien opérateur, vous devez en priorité solliciter votre nouvel opérateur pour qu’il effectuer toutes les démarches avec diligence.
En cas de problème persistant, vous pouvez alerter le médiateur des communications électronique ou l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) via le site service-public.fr.
Si j’ai répondu à votre interrogation, merci de bien vouloir cliquer sur « résolu ».
Bien cordialement
il y a 2 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus