Madame, Monsieur,
Par principe, un étranger en France avec un visa de long séjour peut demander un changement de statut pour obtenir une carte de séjour temporaire mention "étudiant" s'il justifie de suivre des études et dispose de moyens d'existence suffisants. En cas de nécessité liée au déroulement des études, l'autorité administrative peut accorder cette carte sous réserve d'une entrée régulière en France.
Si une demande de changement de statut est faite avant l'expiration du visa, mais que la réponse de l'université n'est pas encore disponible, il est possible de recevoir une attestation de prolongation d'instruction, permettant de rester en situation régulière en France.
Les étrangers doivent fournir des justificatifs tels que le passeport, les diplômes, et une convention d'accueil signée avec un organisme de recherche ou d'enseignement supérieur.
Je vous invite à vous rapprocher de la préfecture pour formuler votre demande et de faire appel à un avocat près de chez vous pour lui exposer précisément votre situation.
Si j'ai répondu à votre question, merci de cliquer sur "Résolu".
Bien cordialement,
il y a 3 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus