Madame, Monsieur,
Pour répondre à votre question, il convient de s'attacher aux conditions contractuelles vous liant à l'agence de voyage.
S'il est stipulé que le billet aller et le billet retour sont réservés de manière indissociable, alors l'annulation de l'aller peut, a priori, justifier l'annulation du retour réciproquement.
Dans le cas contraire, l'annulation du retour peut être assimilé à une annulation de voyage non consentie.
L'agence de voyage qui annule un voyage sans le consentement du client peut voir engagée sa responsabilité contractuelle.
Pour votre information, selon l'article L. 211-16 du Code du tourisme, le professionnel qui vend un forfait touristique est responsable de plein droit de l'exécution des services prévus par le contrat, sauf s'il prouve que l'annulation est due à des circonstances exceptionnelles et inévitables.
En cas de non-respect de ces obligations, le client peut réclamer des dommages-intérêts pour le préjudice subi.
Je vous recommande de faire appel à un avocat près de chez vous intervenant dans le domaine du droit concerné par votre problématique pour obtenir une réponse personnalisée selon votre cas.
Si j'ai répondu à votre question, merci de bien vouloir indiquer que cette question est résolue en cliquant sur le Bouton Vert.
Bien Cordialement,
il y a 3 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus