Sujet initié par Divorce.C, il y a 19 heures - 470 vues
Bonjour, Je me permets de vous exposer ma situation, j’avais demandé une portabilité en date du 2 janvier qui devait être actif pour passer de chez nrj mobile chez Free Or, cette portabilité ne s’est pas bien faite énergie n’a pas résilié la ligne et à continuer à la laisser actif et Free m’as ouvert une ligne avec le même numéro Du coup j’avais deux lignes avec deux opérateurs différents sur le même numéro de téléphone qui ne pouvait pas recevoir les appels entrants, car la portabilité avait mal été faite. J’ai envoyé plusieurs lettres au siège social nrj sans réponse favorable. J’ai dû prendre un nouvel opérateur et un nouveau numéro. J’ai demandé la résiliation chez Free sans problème Mais j’ai également envoyé plusieurs courriers à Free, ils ne veulent pas me résilier, malgré que le délai soit de 10 jours à date de réception de la lettre ils ne me répondent pas et laisse la plus active malgré que j’ai bloqué le prélèvement, j’aimerais savoir si je pourrais toucher des indemnités pour la perte du numéro que j’ai eu concernant la portabilité, et surtout les attaquer en justice, car ils ne veulent pas prendre en compte ma résiliation
En cas de perte du numéro lors de la portabilité, l'opérateur responsable de la perte doit vous indemniser. L'indemnité ne peut être inférieure à vingt-quatre fois le prix mensuel toutes taxes comprises de l'abonnement.
Contactez le service client de Free par courrier recommandé avec accusé de réception. Si vous n'obtenez pas de réponse dans un délai d'un mois, contactez le service consommateurs de Free. Si aucune solution n'est trouvée, vous pouvez saisir le Médiateur des Communications Électroniques. En dernier recours, vous pouvez envisager une action en justice.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Bonjour, merci beaucoup de votre réponse. Par contre le problème est avec nrj mobile, j’ai laissé passer le délai d’un mois, j’ai également contacté le médiateur depuis deux semaines mais pas de réponse. Pensez-vous qu’une action en justice me coûterait cher pour obtenir une indemnisation de cela et surtout qu’il résilie ma ligne car je ne veux pas payer une ligne qui aurait dû être Faite en portabilité en date du 2 janvier et qui m’a causé la perte de mon numéro. Merci d’avance maître
Car dans ce préjudice, j’ai dû perdre mon numéro de téléphone que j’avais depuis des années et surtout payer deux forfaits avec la même puce et le même numéro car il ne m’avait pas résilié l’ancienne et Free m’a fait la portabilité. Mais Free a eu la correction d’accepter ma résiliation, mais continue de me faire payer un forfait qui ne fonctionne pas malgré les multiples lettre recommandé.
Envoyez une lettre de mise en demeure à NRJ Mobile et à Free par courrier recommandé avec accusé de réception. Dans cette lettre, demandez la résiliation immédiate de votre ligne et l'indemnisation pour la perte de votre numéro et les frais engagés. Mentionnez également que vous envisagez une action en justice si la situation n'est pas résolue rapidement.
Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème par la médiation ou la mise en demeure, vous pouvez envisager une action en justice. Consultez un avocat spécialisé en droit de la consommation pour obtenir des conseils sur les démarches à suivre et une estimation des coûts. Vous pouvez demander une indemnisation pour la perte de votre numéro, les frais engagés, et les dommages subis.
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