Sujet initié par Fleur, il y a 10 jours - 321 vues
Bonjour,
Le 17 Janvier 2025, je me suis rendue compte que je n’avais plus la clé du local d’entretien de mon site. Après vérification de mon trousseau , la clé n’était plus dans le trousseau.
Cela n’est pas de mon habitude de prendre mes affaires. Je me suis également rendue compte de la disparition de mes Airpods. J’ai immédiatement informé le concierge de ce bâtiment de cet incident.
Il m’a fait part qu’on lui avait volé les doubles des clés de cette porte et que la société HLM ne prendrait pas en charge les frais du changement de la serrure.
J’ai donc contacté mon chef d’exploitation qui m’a également dis que cela est totalement à ma charge tous les frais lié au changement de la serrure+ l’intervention.
Avec un dépôt plainte si vol je serai éventuellement remboursée sinon pas de remboursement selon mon chef.
Je me retrouve sans solution sachant que je n’ai pas beaucoup de moyens et que je ne peux pas travailler tout le matériel se trouve dans le local fermé à clé double tour.
Néanmoins, je n’ai jamais eu de fiches de paies depuis le mois d’Octobre 2024 et je n’ai pas de contrat signé pour travailler ce site.On me balade de gauche à droite mais rien n’est falt.
Qu’est ce que j’encours si je ne charge pas cette serrure? Que sont mes droits? Quelles solutions pourrais je avoir juridiquement?
Chère Madame, Les clef ne se retirent pas spontanément d'un trousseau. C'est donc que quelqu'un l'a retiré. Déposez donc plainte pour vol de vos clefs. Par ailleurs en tant que salariée vous n'avez pas à subir le coût économique du renouvellement du matériel confié. C'est à l'employeur d'y procéder. Quitte à ce qu'il vous sanctionne pour la perte de ces clefs. Enfin , sans contrat signé, vous êtes de plein droit salariée, en CDI, à temps plein. Vérifiez votre fiche de paye pour savoir quelle est votre fonction. A défaut de contrat, on ne pourra pas vous reprocher la perte des clefs, puisqu'aucune remise de matériel n'aura été constatée. Faites un message à votre employeur expliquant simplement que le gardien de l'immeuble refuse de vous ouvrir la porte du local d'entretien. Le reste n'est plus votre problème. Merci d'indiquer que la question est résolue.
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