Deux rendez vous pour entretien préalable pour un éventuel licenciement
Sujet initié par Nat, il y a 12 heures - 376 vues
Bonjour, j' ai reçu une lettre recommandée le 31/12/25 pour un entretien préalable pour un éventuel licenciement. J' ai envoyé un mail à la RH pour l informé que je ne viendrai pas dans un premier temps pour raison personnelle et que ma présence n était pas obligatoire. Mais toute fois j' ai tenue pour m'a défense à m expliquer dans ce courrier sur ce qui m était reproché. Mais je viens de recevoir une deuxième lettre recommandée qui me reconvoque pour les mêmes faits sachant que depuis je suis en arrêt maladie pour dépression et que mon médecin m'a fait un certificat médical stipulant que je ne pouvais pas me déplacer. Ont ils le droit de me convoquer plusieurs fois ?
Si cette nouvelle convocations est légalement autorisée, elle apparaît en l’espèce contestable si vous êtes en arrêt maladie et que vous ne pouvez pas vous déplacer.
Vous devez donc à nouveau transmettre votre justificatif d’arrêt maladie à votre employeur.
Vous pouvez donc ne pas donner de suite à cette nouvelle convocation.
Oui, l'employeur a le droit de vous convoquer plusieurs fois à un entretien préalable au licenciement, surtout si vous n'avez pas pu assister à la première convocation pour des raisons valables.
Si vous êtes en arrêt maladie et que votre médecin a stipulé que vous ne pouvez pas vous déplacer, vous devez en informer votre employeur et fournir le certificat médical. L'employeur doit prendre en compte votre état de santé et peut reporter l'entretien à une date ultérieure
Envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception à votre employeur pour expliquer votre situation et joindre le certificat médical. Demandez un report de l'entretien à une date où vous serez en mesure de vous déplacer.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Ils ont le droit de vous reconvoquer pour vous laisser une nouvelle chance de vous expliquer. Vous n'êtes toutefois toujours pas tenu de vous y rendre.
Je vous remercie de cliquer sur le BOUTON VERT afin d'indiquer que le problème est résolu.
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