Cher Monsieur,
Il est effectivement nécessaire d'envoyer le permis de conduire américain au CERT de Nantes pour finaliser la procédure d'échange. Cependant, il est important de noter que ce processus peut poser des difficultés pour votre épouse, notamment en raison de l'usage de son permis comme pièce d'identité aux États-Unis.
Pour répondre à votre préoccupation, il existe une solution : lors de l'envoi de son permis américain, elle peut demander à obtenir une attestation de dépôt sécurisée (ADS) de la part de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). Cette attestation lui permettra de conduire en attendant de recevoir son permis français. De plus, elle pourra conserver une copie de son permis américain pour ses démarches administratives, même si l'original est envoyé.
Il est également conseillé de contacter directement le CERT de Nantes pour expliquer la situation et voir s'il est possible de trouver une solution qui lui permettrait de conserver une preuve de son identité pendant la durée de l'échange.
Si la question a été résolue, merci de cliquer sur le bouton vert,
Bien à vous,