Bonjour,
Si vous et le vendeur vous êtes oralement accordés sur le prix et la durée de la location, il peut être considéré que vous avez convenu d’un accord verbal qui vous permet donc de bénéficier d’un droit de jouissance de la voiture à l’image de celui détenu par un loueur de véhicule sur une plate-forme dédiée.
Dans ces conditions, et en l’absence de restrictions dans ce sens, le loueur du véhicule ne peut donc pas limiter votre champ de déplacement ou votre kilométrage. Vous gardez donc la possibilité de vous déplacer ou vous le souhaitez.
Par ailleurs, si vous êtes victime de relances incessantes, voire de harcèlement vous pouvez déposer une main courante contre le loueur. Son attitude peut être dénoncé.
Afin d’éviter tout ces écueils, il conviendrait de proposer au propriétaire du véhicule, si vous souhaitez poursuivre la location de son véhicule, de convenir par écrit des conditions de la location.
Il sera possible à travers la signature de cette convention, de définir les conditions de la location et notamment la durée de la location et les éventuelles limites de kilométrages.
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire