Chère Madame,
La déclaration en vue d'une dispense du prélèvement de la cotisation d'assurance maladie, de la CSG (Contribution Sociale Généralisée), de la CRDS (Contribution au Remboursement de la Dette Sociale) et de la CASA (Contribution Additionnelle de Solidarité pour l'Autonomie) est un document qui permet aux retraités résidant hors de France de demander l'exonération de ces contributions sociales.
En effet, les personnes résidant à l'étranger, et notamment en Algérie, peuvent être exonérées de ces prélèvements sous certaines conditions, notamment si elles ne sont pas à la charge d'un régime obligatoire français d'assurance maladie.
Vous pouvez obtenir ce formulaire auprès de votre caisse de retraite ou sur le site officiel de l'Assurance Retraite (www.lassuranceretraite.fr).
Il est conseillé de joindre à votre demande des justificatifs de résidence fiscale à l'étranger, tels qu'un certificat de résidence ou une attestation fiscale délivrée par les autorités algériennes.
Je vous conseille de contacter directement votre caisse de retraite ou un conseiller spécialisé pour vous assurer que votre dossier est complet avant soumission.
Si vous estimez que j'ai répondu à votre question, merci de cliquer sur le bouton vert pour indiquer que votre question a été résolue.
Cordialement,