Annulation d'une commande validée et payée en ligne
Sujet (Cloturé) initié par Stevent29, il y a 1 mois - 307 vues
J'ai procédé à un achat sur la marketplace de Leroymerlin. J'ai payé en ligne et j'ai reçu une par mail confirmation de ma commande. Quelques heures plus tard j'ai reçu un mail d'annulation de ma commande par le vendeur tout d'abord pour une question de stock. (Alors qu'il continue à vendre le produit sur son propre site) Et après quelques jours et et plusieurs relances pour essayer de trouver une solution, selon lui c'est parce que le prix était trop bas. Je ne suis pas d'accord avec l'annulation de cette commande. Si le produit n'était pas disponible je n'aurais pas dû pouvoir passer la commande. (C’est d’ailleurs précisé sur les cgv du vendeur) Est ce qu'en tant que consommateur je dois accepter l'annulation de la commande que je considère comme une rupture du contrat de vente. De surcroît le marchand refuse de me donner les coordonnées du service de médiation qu'il est sensé avoir choisi. J'hésitais entre 2 produits sur 2 sites concurrents et aujourd'hui sur l'autre site l'offre n'est plus disponible. je souhaite que celui auprès duquel j'ai conclu la commande assume le contrat. Quels sont mes droits ?
Au regard de la situation que vous évoquez, vous êtes fondé à solliciter du vendeur l'exécution forcée de la vente. En cas de maintien par le vendeur de l'annulation de la commande, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation s'il ne vous transmet pas les coordonnées de son médiateur.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.