Bonjour,
Oui, effectivement, il est interdit de refacturer la consommation d’électricité et d’eau aux locataires. C’est derniers doivent disposer de leurs compteurs individuels.
Par ailleurs, vous pouvez concerner le montant actuel en ce qui concerne les charges des parties communes.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 2 mois
Bonsoir Maitre
Merci de votre réactivité mais je n'ai pas compris votre réponse.
Qu'entendez vous par refacturer?
Moi ce que je souhaiterais clairement savoir c'est si aujourd'hui je peux modifier la situation pour que chacun prenne à sa charge sa consommation (parfois excessive) car le montant des factures dépasse de beaucoup les charges demandées. Autrement dit modifier le contrat, sa voir si ma démarche est légale.
Je vous remercie d'avance.
il y a 2 mois
qu'en est il de votre réponse concernant
.....Sur le contrat vide , les anciens proprios ont mis charge avec forfait (en cas de location) et ont mentionné l'électricité , l'eau et parties communes.
Il me semblait que les locations vides les charges ne pouvaient être que des charges sur provisions. Qu'est ce que je risque si je fais une régularisation ?.......
il y a 2 mois
Bonjour,
Refacturer c’est-à- dire payer directement les charges et solliciter ensuite un remboursement auprès des locataires.
Vous pouvez par ailleurs mettre à la charge des locataires le paiement direct de leur consommation. Votre démarche est légale.
En ce qui concerne le logement vide, la pratique des anciens propriétaires est illicite. Les locataires doivent payer eux même leur consommation d’eau et d’électricité. Il doivent donc bénéficier de compteurs individuels.Les locataires pourraient donc contester une régulation de ces charges.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bonjour,
Je vous remercie dinde si j’ai répondu à votre question.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire