Bonjour A D
Vous pouvez effectivement rédiger une lettre de "démission motivée" si vous estimez que votre affectation dans un autre service ressemble à une mise au placard ou à de la déstabilisation. Dans cette lettre, vous pouvez expliquer les raisons de votre démission, notamment le conflit avec votre N+2 et le fait que cette affectation n'a aucun rapport avec votre embauche et vos formations.
Si vous décidez de saisir les prud'hommes dans un an ou deux pour réclamer des indemnités pour démission motivée, les raisons qui ont conduit initialement à la mise à pied pourront être évoquées. Même si la faute grave n'a pas été retenue et qu'aucune sanction disciplinaire n'a été prise, les éléments de votre dossier pourront être examinés par les prud'hommes pour évaluer si votre démission était justifiée.
Si vous refusez la mutation, vous risquez effectivement une faute simple. Les conséquences peuvent varier en fonction de votre contrat de travail et de la politique de votre entreprise. En général, une faute simple peut entraîner des sanctions disciplinaires, telles qu'un avertissement ou une mise à pied. Cependant, si vous estimez que la mutation est injustifiée ou constitue une forme de harcèlement, vous pouvez contester cette décision.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT