Sujet (Cloturé) initié par Miloga1592., il y a 3 mois - 719 vues
Bonjour,
Je vis actuellement dans logement depuis plus de 4 ans et j’ai beaucoup de problèmes de chaudière.
À chaques entretient de chaudière annuel jai une panne par la suite qui met du temps à être traité par ma propriétaire ( qui passe par une agence )
En 2022 fuite d’eau de 8m cubes d’eau par nuit régler au bout de 2 mois.
En 2022 toujours pas d’eau et de chauffage pendant deux mois suite à une panne de chaudière.
Le 6 décembre dernier la chaudière a lâcher j’ai prévenue l’agence. La propriétaire a d’abord dit qu’elle n’avais pas les fonds pour payer, ensuite elle m’a fait venir deux plombier pour avoir des devis différents.
Les devis étant les memé aujourd’hui elle remet la faur sur moi car je n’es pas fait l’entretuent annuel en 2024.
Or sur mon entretient de 2023 il est écris que ma chaudière est vétuste qu’elle ne peu pas passer en mode été et que la carte électronique est st morte.
Aujourd’hui rien ne bouge, elle exige un entretient de chaudière sur une chaudière morte pour certifié que c’est de ma faute.
Je vis en montagne il fait -11 et j’ai du partir de chez moi avec mes animaux.
Vous pouvez commencer par saisir la commission départementale de conciliation afin de dénoncer cette situation.
Le remplacement de la chaudière incombe à la propriétaire.
En l’état, vous êtes donc victime d’un trouble de jouissance qui justifie la mise en cause de la responsabilité de votre bailleur.
Dès lors en cas d’échec de la conciliation, vous pourrez agir en justice, solliciter le remplacement de la chaudière sous astreinte ainsi que des dommages et intérêts.
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