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Au solution suite sinistre auto
Sujet initié par Didier, il y a 2 mois - 367 vues

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Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter pour obtenir de l’aide concernant un problème que je rencontre avec mon véhicule DS7 Crossback Performance Line Hybrid,, et le garage où il est actuellement immobilisé.
Voici les faits :
1. Accident et immobilisation : Mon véhicule est immobilisé au garage depuis le 6 décembre 2024, après un accident. Les réparations, estimées à 21 000 € (cote véhicule environ 30000), sont couvertes par mon assurance, et attende ma signature sur l'ordre de réparation.
2. Problèmes techniques liés à des rappels :
Mon véhicule a fait l’objet d’un rappel pour une prévention de corrosion sur la batterie. Suite à cette intervention, un bruit est apparu dans la direction, nécessitant le remplacement de la crémaillère. Malgré plusieurs relances, cette pièce n’a toujours pas été remplacée après six mois.
Un deuxième rappel a été émis récemment, portant sur les biellettes arrière, qui pourraient provoquer une perte de contrôle du véhicule. Ce rappel n’a pas encore été traité.
Ces retards prolongés et la multiplication des problèmes techniques m’empêchent d’utiliser mon véhicule depuis près de deux mois, et en vue des disponibilité et pièces cela peu durée encore trés longtemps, je suis sur l'ile de la Réunion, ce qui occasionne une perte de jouissance significative et remet en question la fiabilité de mon véhicule. Etant infirmier libéral ce véhicule mais indispensable pour travailler.
Mes attentes :
Je souhaiterais savoir quelles démarches je peux entreprendre pour :
Obtenir éventuellement un dédommagement pour l’immobilisation prolongée de mon véhicule.
Vérifier si ces problèmes peuvent être considérés comme un vice caché ou une non-conformité.
Ai-t-il possible de négocié avec l'assurance pour ne pas réparer la voiture ?
Je suis très inquiet quant à cette situation et ne suis pas à l’aise avec les procédures administratives ou juridiques. Votre accompagnement ou vos conseils seraient d’une grande aide.
Je reste à votre disposition pour fournir tous les documents nécessaires (devis, courriers, justificatifs, etc.).
Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
Cordialement,
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Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
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Bonjour

Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception au constructeur de votre véhicule (DS Automobiles) pour signaler les problèmes techniques et les retards dans les réparations. Demandez un dédommagement pour l'immobilisation prolongée de votre véhicule.

Informez votre assurance de la situation et demandez si vous pouvez obtenir une indemnisation pour la perte de jouissance de votre véhicule. Certaines assurances proposent des garanties spécifiques pour ce type de situation.

Si les problèmes techniques sont considérés comme des vices cachés, vous pouvez engager une action en garantie des vices cachés contre le vendeur ou le constructeur. Un vice caché est un défaut non apparent qui rend le bien impropre à l'usage auquel il est destiné.

Si les problèmes techniques sont considérés comme une non-conformité, vous pouvez demander la réparation, le remplacement ou le remboursement du véhicule. La non-conformité concerne les défauts qui existent au moment de la livraison du bien.

Rassemblez tous les documents pertinents, tels que les devis, les courriers, les justificatifs de l'assurance, et tout autre document pouvant appuyer votre demande.

Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
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