Sujet initié par Lou, il y a 3 semaines - 261 vues
Bonjour,
J’ai signé mon solde de tout compte le 23/01/25, en ayant eu un chèque.
Seulement, étant dans une banque en ligne, le montant du chèque est au dessus du montant autorisé encaissable par chèque.
J’ai donc demandé dans un premier temps à mon employeur de m’échanger le chèque contre 2 chèques en divisant le montant total afin que je puisse les encaisser, suite à quoi elle m’as répondu que ce n’était pas possible, je cite « Non pas possible au niveau comptabilité un solde de tout compte est donné en une seule fois. Je ne prends pad le risque au cas ou j ai un contrôle de l urssaf ».
J’ai donc contacté l’inspection du travail qui eux m’ont répondu que je pouvais voir avec l’employeur sois qu’elle me fasse un virement en lui redonnant le chèque, sois de me refaire le chèque au noms de ma maman tout en signant une décharge pour pas avoir de souci.
J’ai donc contacté mon employeur une deuxième fois suite à quoi elle m’as répondu, je cite « Ton solde de tout compte t à été versé en chèque tu as signé le papier, comme indiqué dessus tu as 6 mois pour te retourner si jamais celui ci n est pas exact Tu ne fais plus partie de mon entreprise ».
Je me retrouve donc très embêtée du fait que j’ai mon solde de tout compte que je ne peux encaisser.
Contactez votre banque en ligne. Expliquez-leur la situation et demandez s'il existe une solution pour encaisser un chèque d'un montant supérieur à la limite autorisée. Certaines banques peuvent proposer des solutions alternatives.
Recontactez votre employeur et proposez de lui retourner le chèque en échange d'un virement bancaire. Mentionnez que l'inspection du travail a suggéré cette solution. Si votre employeur refuse toujours de coopérer, il pourrait être utile de consulter un avocat
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