Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat
Question résolue par Maître Aikaterini TANGALAKIS
Contacter
Aikaterini

Violences conjugales
Sujet (Cloturé) initié par S, il y a 2 mois - 790 vues

Bonjour,

Alors voilà moi et mon copain cela fait 2 ans et demi nous sommes ensemble et 2 ans qu’il a y a de la violence

Il a été condamné 3 fois pour la violence 2 du à moi et 1 avec un ami à lui.

Il est en sursis probatoire, et donc ce week end vendredi soir a 22h on ses disputer car je n’ai pas aimer comment il m’avait répondu et voilà en général lors des embrouille je n’aime pas parler tout de suite, je préfère me poser réfléchir prendre l’aire et ensuite on parle et lui est de nature à régler les embrouilles tout de suite, il n’aime pas quand sa dure. Et moi je révisais à ce moment donc je lui ai demander de sortir il l’a fait et quand il est revenu il étais bourrée donc je lui ai redemander de sortir n’as pas voulu ses énerver.

Et moi je voulais dormir et il ne m’as pas laisser donc je me suis lever et on ses disputer il a commencer à taper contre les murs ce qui a alerter les voisins et un moment il a dit que je lui ai dit que j’ai fait une fellation à mon ex ce qui totalement faux et le pire il le sait que j’ai jamais fait de et que j’ai jamais sorti sa de ma bouche, je l’ai donc pousser et je lui ai dit que c’est faux et j’ai reculer et il m’a mit un coup de poing à l’arcade et je suis tomber direct et la voisine est arrivée pour demander à ce qu’ont fasse pas de bruit il étais 1h30 et il a dit oui j’ai rien fait et j’ai pas supporter de l’entendre encore dire qu’il a rien fait donc j’ai dit arrête de mentir tu m’a mit un coup. Et la voisine lui a demander de partir il a vzy je fais mes affaire et j’y vais et il est venu me faire un câlin et j’ai refuser il m’a dit ferme ta gueule et là je l’ai pousser et ouvert la porte.

Et de là il a commencer à me rabaisser, m’humilier, devant mes voisines e m’insulte de sal pute et Ntm et quand j’ai mit une tape sur la tête après ces insultes il a dit direct aux voisines ah vous avez vu vous avez vu?.

Je lui ai demandé et les voisines aussi de descendre en bas respirer fumer et que je le rappelle dans 10min il a refuser refuser refuser

On lui a dit que la police arrivais il a pas voulu non plus.

Donc à 3h du matin la police est arrivée, et voilà il est parti. le lendemain j’ai eu rdv pour ma déposition et j’ai dit ce qu’il ses passer et m’a demander s’il y a déjà eu violence réciproque j’ai dit que oui et s’il a déjà été violent j’ai dit que oui fin décembre 2024 il a fermer la porte sur ma jambe car je voulais sortir respirer et lui n’as pas voulu donc sa m’a fait un violent vert sur le mollet.

Il a reconnu les faits et a été en comparution immédiate lundi, il a demander un report du jugement, je précise qu’il a un travail qu’il allait commencer le permis (cetais une histoire d’argent mais il a réussi à tout réunir) et à réaliser ses vœux parcousup pour la rentrée 2025.

Je ne comprend pas pourquoi il a demander un report du jugement s’il a reconnu les faits?

Et j’ai demander à l’avocat des victimes que je ne souhaite pas la prison mais une interdiction de m’approcher ou d’entrer en contact avec moi et la procureur pareille et son avocate a demandé pareille en appuyant sur le fait qu’il a un travail et une famille saine.

Au final la juge a décider de le placer en détention provisoire en attendant le jugement qui est dans 2 mois , certe c’est une punition mais sava pas lui permettre de s’améliorer.

Et je compte me constituer partie civile pour demande dommages et intérêts pour la porte et mon mental et aussi j’ai eu un ITT physique de 2 jours et psychologique supérieur à 8jour

Je n’arrive plus a manger, a réviser, a ranger, a aller à l’école j’arrive a rien je fait que pleurer et dormir.

Étant donner je suis la victime je ne peux pas non plus avoir son numéro d’écrou ?

Alors pourquoi un report du jugement? Que peut t’il arriver ?

Sa situation peut t elle être aggravée ?

je l'aime fort fort, la solution cest qu'ont se pardonne et d'aller voir un spécialiste de couple

Merci de vos réponses
Trouvez votre avocat droit pénal
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit pénal ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Bonjour

Il est possible que votre copain ait demandé un report du jugement pour préparer sa défense de manière plus approfondie, obtenir des preuves supplémentaires ou permettre à son avocat de mieux argumenter en sa faveur. Même s'il a reconnu les faits, il peut y avoir des aspects de sa situation personnelle ou des circonstances atténuantes qu'il souhaite présenter au tribunal.

En attendant le jugement, il est en détention provisoire. Lors du jugement, le tribunal prendra en compte les faits, les antécédents de violence, et les arguments présentés par les avocats. Les peines peuvent varier, allant de la prison ferme à des mesures alternatives comme une interdiction de contact, des travaux d'intérêt général, ou un suivi psychologique.

Sa situation peut être aggravée par ses antécédents de violence et le fait qu'il soit en sursis probatoire. Le tribunal pourrait considérer ces éléments pour déterminer la peine appropriée.

Vous avez le droit de vous constituer partie civile pour demander des dommages et intérêts pour les préjudices subis. Cela inclut les dommages physiques, psychologiques et matériels. Un avocat spécialisé pourra vous aider à préparer votre dossier et à défendre vos droits.

En tant que victime, vous n'avez pas accès au numéro d'écrou de votre copain. Cependant, vous pouvez obtenir des informations sur la procédure en cours auprès de l'avocat des victimes ou du tribunal.

Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
S
Le fait que je me constitue partie civile peut aggraver son cas ?
il y a 2 mois
Bonjour,

Le fait de se constituer partie civile n'aggrave pas le "cas" de votre conjoint.

Votre constitution veut simplement dire que vous souhaitez être reconnu en votre qualité de victime. Vous pouvez également formuler des demandes indemnitaires (au titre de votre préjudice moral par exemple).

Seuls les éléments du dossier permettront au tribunal de le condamner ou de le relaxer.

Bien à vous.
il y a 2 mois
S
Quel est le but de reporter le jugement s’il a reconnu les faits? Et au final détention provisoire ? Comment il peut assemblée des preuves en sa faveur?

Malgré le fait que je me constitue partie civile je peux dire que je souhaite une réconciliation ? Avec un spécialiste de couple ? Nous avons deux caractère différents et têtus
il y a 2 mois
Non madame ,

c'est le tribunal qui va juger les faits et au vu de leur gravité il peut décider de le condamner

Si il est primaire , le tribunal peut couvrir la détention provisoire en decidant 2 mois d'emprisonnement et une interdiction de contact avec vous

Quand il y a jugement il n'y a pas de conciliation envisegeable

Merci d indiquer que la question est résolue
#Meilleure réponse
il y a 2 mois
S
vous pensez que je peux demander un accord à l'amiable? avec indemnisation, une interdiction de me contacter et un suivi avec un professionnel de santé ou autre .
cette situation me perturbe, je n'arrive pas a dormir, ni a me lever pour les cours, ni de reviser ni de passer a autre chose . que la solution n'ai pas la prison sa ne va pas le changer, il a une famille super saine et la pour lui.
nous sommes ensemble et on dort ensemble depuis 2 ans et demi, on a vecu beaucoup de chose et on a voyager dans 5 pays, mais y a beaucoup de haine et de blessure qui ont jamais été réparer des le depart et plus le temps passer plus sa devenais grave.
il y a 2 mois
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
168 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
80 problèmes résolus*
3
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
39 problèmes résolus*
4
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
12 problèmes résolus*
5
Maître Aurore KAYEMBE
Maître Aurore KAYEMBE
9 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit pénal ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je viens d’avoir une discussion sèche avec le cpip d’abstreinte . j’ai les justificatifs de mon alarme ( rendez vous médical) . elle m’a dit qu’il...
Résolue par Maître Cassé
Mesdames messieurs je me permets e vous envoyer ce message pour vous demander comment ça marche pour la carte de résident 10 ans je suis...
Résolue par Maître DIARRA
Peut-on accompagner sa compagne ou son compagnon pendant son audition libre ? et si cette personne est considérée comme personne handicapées...
Résolue par Maître DIARRA
Je soupçonne un auto entrepreneur d usurper l identité d un autre.et de m.envoyer un devis avec le nom d un autre. il me demande un acompte sur un...
Résolue par Maître Cassé
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer