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Victime d'une grossière arnaque sur vinted, dépité...
Sujet initié par RS7CReator!, il y a 2 mois - 332 vues

Bonjour,

J'ai récemment vendu sur Vinted une veste très à la mode en ce moment de marque Nike à un acheteur au prix de 75Euros.

Je précise que j'ai un profil de 80 évaluations TOUS 5 étoiles.J'ai tout fait correctement, emballé le colis le jour même, filmé le processus d'emballage de A à Z sans aucune coupure, et expédié le colis 15mn plus tard au point relais Mondial Relay a proximité de mon domicile.

L'acheteur était super pressé de recevoir son colis, à tel point qu'il me demandait ou j'habitais pour savoir quand est-ce qu'il allait le recevoir, et qu'il a prétendu avoir un vol a prendre le Mardi 21 janvier.

Le colis est arrivé le 22 janvier en point relais et l'acheteur est immédiatement allé le retirer, étrange vu qu'il avait soi-disant un vol a prendre le 21.

Après récéption du paquet il a immédiatement ouvert un litige en prétendant que je lui avais envoyé un vieux pull blanc en sal état au lieu de la veste neuve que je lui ai réellement envoyé, en mettant un pull blanc a coté du paquet ouvert et prenant une photo.

La seule phrase du litige était "J'ai recu un autre article que celui commandé, j'exige un remboursement".Une personne honnête aurait d'abord cherché à communiquer avec moi pour savoir ce qu'il s'est passé, si j'ai fait une erreur dans l'envoi du paquet, etc..

Avant d'ouvrir un litige immédiatement après le retrait du colis avec aussi peu d'élements.Vinted m'a alors contacté en me disant que j'avais deux solutions: - demander le retour du colis à l'acheteur (qui allait du coup me renvoyer un article que je ne lui ai jamais envoyé et etre remboursé)- contester le litige et apporter des preuves que le bon article a été expédié.

J'ai donc contesté le litige et envoyé une tonne de preuves irréfutables à Vinted, tel que la vidéo du processus d'emballage du colis que j'ai hebergé sur youtube mais qui n'a finalement jamais été consultée par leur service client.

La date et l'heure de la vidéo d'emballage du colis (18/01/25 à 11:04 puis la confirmation d'éxpédition a 11:21, ce qui prouve qu'il est impossible que l'article ait été re ouvert puis échangé avec un autre en un laps de temps si court)
Les contradictions et mensonges de l'acheteur qui prouvait qu'il était un scammer de manière incontestable (le faux vol d'avion, le profil douteux sans évaluations, etc..4 jours plus tard a ma surprise, je recois un message de l'acheteur qui se moque de moi, et en cliquant sur la notification, je constate qu'il a obtenu un remboursement, et qu'il peut garder le colis, et moi.. Rien... Il est tout content, et rigole, utilise des emojis souriant, etc, une forme d'"aveux" de son acte, mais Vinted s'en fiche totalement malgré tous les éléments.

J'ai beau essayer de me battre avec vinted mais tous mes messages sont cloturés par leur service et ils ne veulent absolument rien entendre.Le support me répond qu'ils ont du rembourser l'acheteur car je n'ai pas demandé le retour de l'article à temps, or que c'est EUX qui m'ont dit que je devais soit demander le retour de l'article, soit contester le litige.

Maintenant, je me bats avec le support pour obtenir gain de causes, chose littéralement impossible, je ne suis pas écouté, ils disent que c'est leur décision finale, et qu'ils espèrent que mes transactions se passent mieux à l'avenir.

J'ai quelques informations sur cet acheteur, tel que son nom et adresse de point relais qui étaient notés sur le bordereau d'éxpédition.J'ai essayé de lui mettre un peu la pression en lui faisant croire que j'avais déposé plainte et contacté mon avocat, et que j'avais son nom et son adresse, il m'a bloqué suite à ca.

J'ai essayé de le contacter par le biais d'un nouveau compte vinted fraichement crée pour acheter un de ses articles en mains propres (on habite tous les deux à Paris) mais biensur la personne refuse de faire des mains propres.

Je viens ici dans l'espoir de trouver une solution, j'ai été complètement abattu hier et dégouté a tel point que je n'ai meme pas mangé lorsque j'ai vu la transaction annulé et le vendeur etre remboursé, se moquant de moi, et me laissant sans rien...

Je n'ai pas envie de laisser couler ca et je suis pret a tout pour qu'on fasse quelque chose, je me demande s'il est possible de déposer une plainte en ligne qui portera ses fruits et dont les avancées seront concluantes.

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Bonjour,

Vous pouvez tout à fait déposer plainte auprès du commissariat le plus proche de chez vous ou directement auprès du Procureur de la République.

Seul le Procureur peut poursuivre l'auteur de l'infraction s'il estime qu'il existe des éléments suffisants permettant de caractériser une infraction (une escroquerie en l'espèce).

Je ne peux donc pas vous garantir que les avancées seront concluantes.

Restant à votre disposition.

Merci d'indiquer que la question est résolue.

Bien à vous
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