Vinted m’as renvoyé autre chose que le bien envoyé
Sujet initié par JulienL, il y a 19 heures - 139 vues
Bonjour, Je me permets de vous écrire car je rencontre un problème avec Vinted. En effet, j’ai vendu une sacoche de luxe qui a été envoyé au centre d’authenticité de Vinted à la demande et aux frais de l’acheteur. Quelques jours après cela, je reçois un message de la part de Vinted, me disant que « l’item » envoyé n’est pas celui stipulé dans l’annonce. Je fais donc un premier litige en leur envoyant des preuves de l’envoi. Colis qui comprenait sacoche en plus de la facture d’origine. On me répond que l’on comprend mon point de vue, mais que je dois attendre de recevoir la sacoche. Chose faite, je viens de recevoir le colis Et surprise, ce n’est en aucun cas le colis que je leur ai envoyé. J’ai reçu des objets aléatoires (parfum, boîte de bague vide) comme si ils avaient essayé de faire un colis au même poids que celui que j’avais envoyé. Étant en situation de handicap, ma maladie maladie M’oblige à me déplacer en fauteuil roulant électrique. Ce problème me stresse énormément. Merci à toutes et tous d’avoir pris le temps de lire.
Dans votre cas , plusieurs éléments peuvent être pris en compte.
Tout d’abord en tant que plateforme de mise en relation entre acheteurs et vendeurs, Vinted a une obligation de sécurité et de conformité. Si l'article retourné ne correspond pas à celui que vous avez envoyé, cela peut constituer un manquement de leur part.
Vous mentionnez avoir envoyé des preuves de l'envoi, y compris la facture d'origine. Il est essentiel de conserver toutes les preuves de transaction et d'envoi, car elles seront cruciales pour établir votre bonne foi et la conformité de votre envoi.
Il est nécessaire de continuer à communiquer avec leur service client en fournissant toutes les preuves possibles. N'hésitez pas à insister sur votre situation personnelle et l'impact que cela a sur votre bien-être, car cela peut influencer leur prise en charge du dossier.
Si Vinted ne répond pas favorablement à votre demande, vous pourriez envisager de faire appel à une association de consommateurs ou un avocat pour envisager une action en justice.
Selon l'article 1604 du Code civil, la délivrance doit être conforme à ce qui a été convenu.
En cas de non-conformité, vous disposez d'un délai pour agir. Selon l'article L216-4 du Code de la consommation, le vendeur doit assurer la conformité du bien livré.
Enfin, si vous ne parvenez pas à résoudre le litige amiablement, vous pourriez envisager d'intenter une action dans un délai raisonnable.
Vous pouvez également envisager de recourir à un médiateur de la consommation, ce qui peut être une solution efficace pour résoudre les litiges sans passer par la voie judiciaire.
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