Merci à tous les trois et je vais mettre la question en résolue. Cependant, ici il ne s'agit pas d'une dévalorisation. Le consultant en recrutement est un poste ''plus valorisant '' que le chargé de recrutement. Il est également mieux payé.
Simplement, l'entreprise communique sur des noms de poste valorisant, alors qu'au final sur mon contrat je suis ''chargé'' de recrutement avec un salaire de chargé de recrutement .
Si la société embellit les intitulés de poste pour valoriser son image, mais qu'elle le fait sans m'avoir fait signe un avenant ni n'avoir recueilli mon consentement, est -ce légal? Ne devrais-je pas réclamer un ''embellissement'' de ma fiche de paie par la même occasion ?
il y a 2 mois
Si l’entreprise utilise un intitulé de poste plus valorisant dans sa communication sans modifier votre contrat ni votre salaire, cela peut poser un problème de cohérence, mais ce n’est pas nécessairement illégal.
L’essentiel est de savoir si cet intitulé implique de nouvelles responsabilités qui auraient dû être accompagnées d’un avenant et d’une revalorisation salariale. Si ce n’est qu’une question d’image, cela relève plutôt d’une stratégie de communication interne.
Cependant, si l’intitulé de poste valorisé implique généralement une meilleure rémunération dans l’entreprise, vous pouvez revendiquer un alignement salarial en arguant que vos compétences et missions correspondent à ce titre. Vous pouvez demander un avenant au contrat avec une revalorisation pour être en cohérence avec l’intitulé affiché.
il y a 2 mois
Je vous remercie Maître. Excellente journée à vous et vos confrères m'ayant répondu
il y a 2 mois