Bonjour,
S'agissant de votre projet de création d'un hammam et jacuzzi, vous devez commencer par opérer certaines vérifications.
Tout d'abord, vous devez vous assurer que votre projet respecte le Plan Local d'Urbanisme (PLU) de votre commune. Ce document peut imposer des restrictions concernant l'implantation d'établissements de bien-être à proximité d'autres types d'établissements, notamment ceux accueillant des enfants.
Votre établissement devra également respecter des normes spécifiques en matière de sécurité et d'hygiène, notamment celles prévues par le Code de la santé publique.
Vous devez également prendre en compte l'impact de votre activité sur le voisinage, notamment en matière de nuisances sonores ou olfactives. Si votre activité est susceptible de causer des nuisances, cela pourrait être un motif de refus d'autorisation d'exploitation.
Je vous conseille donc de consulter la mairie ou les services d'urbanisme pour obtenir des conseils sur la faisabilité de votre projet et sur les démarches à suivre.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 2 mois
Le bâtiment est déjà existant et était en activité
Sur un plan juridique nudiste et centre multi accueil ??
il y a 2 mois
Chère Madame ou monsieur,
Les lieux où l'on pratique la nudité sont des lieux réservés aux adultes.
En cela ils ressemblent aux sex-shops, toutefois la comparaison s'arrête là.
En effet le commerce pornographique est réglementé dans ses lieux d'implantation, et notamment la proximité d'écoles ou de lieux de petite enfance.
Mais les lieux privés de nudité n'ont pas les mêmes limitations d'implantation.
La contrainte essentielle relève de l'interdiction posée par l'article 222-32 du Code Pénal qui prohibe l'exhibition sexuelle. Pour qu'il y ait exhibition sexuelle il faut qu'il y ait visibilité de la nudité depuis un espace public ou accessible au public (même s'il est privé).
Un espace de type Hammam n'est pas accessible au public, et il est facile de limiter les vues.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 2 mois
Vous pouvez tout à fait exercer votre activité en respectant certaines obligations et en obtenant des autorisations préalables.
Vous pouvez me contacter en privé pour un accompagnement.
Je me tiens à votre disposition.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire