Sujet initié par Nanette, il y a 8 jours - 260 vues
Bonjour, Je souhaite prendre ma retraitecette annéemais j'ai perdu mes fiches de paie pour l'année 2010 et j'en ai besoin pour mon dossier de retraite. J'ai contacté l'entreprise qui avait racheté l'entreprise pour laquelle je travaillais a cette époque mais ils ne retrouvent rien en format papier et non pas accès au données informatiques. J'ai aussi essayé auprès de ma banque mais le délai pour les relevés de comptes était dépassé. Comment puis-je faire pour obtenir ces fiches de paie ?? Par quel autre moyen puis-je les obtenir ou prouver que j'ai travaillé durant cette période. Merci d'avance pour votre réponse
Votre ancien employeur est tenu de conserver les bulletins de salaire pendant un délai de 5 ans à compter de leur émission.
Cependant, dans votre situation, si l'entreprise actuelle ne peut pas vous fournir ces documents, vous avez plusieurs options :
Vous pouvez demander à votre caisse de retraite de vérifier les revenus déclarés par votre ancien employeur via la Déclaration Annuelle des Données Sociales (DADS). Cela peut vous aider à prouver vos périodes de travail.
Si vous avez des anciens collègues ou un responsable qui pourrait vous fournir une attestation de travail, cela pourrait servir de preuve de votre emploi durant cette période.
Bien que vous ayez mentionné que le délai pour obtenir vos relevés bancaires soit dépassé, vous pourriez essayer de demander à votre banque s'il est possible d'obtenir des copies de vos relevés de compte pour cette période, car ils peuvent contenir des informations sur vos paiements de salaire.
Enfin, si vous avez des documents tels que des contrats de travail, des certificats de travail, ou des déclarations fiscales, ceux-ci peuvent également servir de preuve de votre emploi.
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