Bonjour,
En tant que propriétaire, vous n'êtes pas responsable des frais liés à l'entretien des parties communes, sauf en cas de faute de votre part ou de vos locataires. Selon l'article 1725 du Code civil, le bailleur n'est pas tenu de garantir le preneur du trouble que des tiers apportent par voies de fait à sa jouissance.
Dans ce cas, si le changement de serrure a été effectué par le syndic sans préavis et que cela a causé un problème avec la clé de vos locataires, il semble que la responsabilité incombe au syndic pour ne pas avoir correctement géré la situation.
Il est également important de noter que le syndic a une obligation de diligence dans la gestion des parties communes. Si le professionnel a mis trop de temps à intervenir et n'a pas fait le lien avec le changement de serrure, cela pourrait être considéré comme une négligence de sa part. Vous pourriez donc faire valoir que la responsabilité de l'intervention incombe au syndic et non à vous.
Concernant les assurances, il est effectivement possible de solliciter l'assurance du syndic ou celle des locataires, mais cela dépendra des termes de leurs contrats d'assurance.
En cas de litige, vous pourriez envisager de faire appel à un médiateur ou de saisir le tribunal compétent pour contester cette imputation de frais.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 2 mois
Bonjour,
Je vous remercie dinde si j’ai répondu à votre question.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire