Bonsoir,
Tout d'abord, il est important de vérifier les raisons invoquées par votre bailleur pour la résiliation du contrat. En principe, un bailleur ne peut résilier un contrat de location que pour des motifs prévus par la loi ou par le contrat lui-même, tels que le non-paiement des loyers ou des charges, ou des troubles de jouissance. Si vous avez toujours payé votre loyer, cela pourrait constituer un argument en votre faveur.
Ensuite, si votre bailleur a engagé une procédure judiciaire pour obtenir votre expulsion, vous avez des droits à faire valoir devant le tribunal.
Vous pouvez contester la résiliation du bail en prouvant que vous avez respecté vos obligations contractuelles, notamment le paiement des loyers.
De plus, vous pouvez demander au juge de prendre en compte votre situation personnelle, notamment le fait que vous n'avez pas trouvé d'autre garage pour entreposer vos affaires.
Il est également pertinent de vérifier si le contrat de bail contient une clause résolutoire.
Si tel est le cas, le bailleur doit respecter certaines procédures, notamment vous adresser un commandement de payer, et vous devez avoir eu la possibilité de régulariser la situation dans un délai imparti.
Enfin, si vous n'avez pas trouvé d'autres garages, vous pourriez envisager de demander un délai supplémentaire au tribunal pour vous permettre de trouver une solution alternative.
Le juge peut être sensible à votre situation, surtout si vous pouvez prouver que vous faites des efforts pour trouver un autre emplacement.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus