Bonjour
Pendant les 28 premiers jours d'arrêt de travail, vous percevez des indemnités journalières à 60 % de votre salaire brut, payées par la Sécurité sociale. Si votre employeur vous verse un complément de salaire pendant cette période, cela peut expliquer pourquoi vous avez perçu une rémunération positive.
À partir du 29e jour, les indemnités journalières sont portées à 80 % de votre salaire brut, toujours payées par la Sécurité sociale. Si votre employeur ne verse plus de complément de salaire à partir de cette date, vous pourriez percevoir une fiche de paye négative, car les cotisations sociales (complémentaire santé, retraite, etc.) peuvent dépasser le montant des indemnités journalières.
Les cotisations sociales sont effectivement dues par l'employeur et peuvent être déduites de votre fiche de paye. Cela peut expliquer pourquoi vous avez une fiche de paye négative.
Je vous recommande de contacter votre employeur pour clarifier cette situation et de vérifier si les cotisations sociales ont été correctement calculées. Vous pouvez également consulter un avocat spécialisé en droit du travail ou contacter votre caisse d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir des conseils supplémentaires.
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il y a 2 mois
Merci merci pour votre réponse mais du coup j'ai des nouvelles fiches de paye négative en arrêt maladie suite à un accident de travail je me suis blessé au travail et encore j'ai une fiche de paye négative c'est le monde à l'envers merci pour votre réponse en tout cas
il y a 2 mois
Bonjour
Contacter votre service des ressources humaines (RH) . Demandez une explication détaillée concernant vos fiches de paie négatives. Il est important de comprendre les raisons exactes pour lesquelles cela se produit. Posez des questions spécifiques sur les cotisations, les retenues et toute autre déduction.
Assurez-vous que les indemnités journalières versées par la Sécurité sociale sont correctement prises en compte sur vos fiches de paie. Il est possible que des erreurs de calcul ou de traitement se soient produites.
Si vous avez une mutuelle qui intervient en complément des indemnités journalières, vérifiez avec eux si les paiements sont corrects et à jour.
Si vous n'obtenez pas de réponses claires de la part de votre employeur, vous pouvez contacter l'inspection du travail pour obtenir des conseils et éventuellement signaler la situation.
Si la situation persiste et que vous ne parvenez pas à résoudre le problème, il pourrait être utile de consulter un avocat pour vous conseiller sur vos droits et les démarches à entreprendre.
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il y a 2 mois
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