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Document création s.a.s.
Sujet initié par Kaamelott0617, il y a 1 mois - 1228 vues

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Bonjour,

Je suis en cours de création d’une S.A.S.

J’ai signé un bail de location commercial et la remise des clés est le 1er mars.

Pour créer mon entreprise je peine car le greffe me demande sans arrêt de nouveau docs comme : un justificatif de jouissance du local accompagné de l'attestation de mise à disposition du local.

Je leur ai déjà donné le bail signé pour mars. J’ai aussi fait une attestation avec le propriétaire mais je ne comprends ce qu’on me demande de plus.

Pouvez-Vous m’aider ?

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Bonjour,

Pour justifier la jouissance de votre local commercial, vous devez fournir des documents qui attestent non seulement de la signature du bail, mais également de votre droit d'occupation du local à la date de la demande d'immatriculation.

Vous devez vérifier que le bail mentionne clairement la date de début de la location.

Vous devez également fournir une attestation de mise à disposition. Cette attestation doit être rédigée par le propriétaire et doit confirmer que vous avez le droit d'utiliser le local à partir de la date de remise des clés.

En plus du bail, vous pourriez avoir besoin de fournir un document qui prouve que vous êtes en mesure d'occuper le local, comme une facture d'électricité ou d'eau à votre nom, une attestation de loyer, ou tout autre document officiel qui prouve votre occupation.

Si vous avez déjà commencé à effectuer des démarches pour votre activité, assurez-vous que tous vos documents mentionnent cette phrase société en cours de formation , surtout si vous avez déjà signé des contrats ou des engagements.

Vous devez donc fournir un ensemble de documents qui prouvent non seulement la signature du bail, mais aussi votre droit d'occupation du local à la date de votre demande d'immatriculation.

Si le greffe continue de demander des documents supplémentaires, n'hésitez pas à leur demander précisément ce qu'ils attendent, afin de pouvoir répondre au mieux à leurs exigences.

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Kaamelott0617
J’ai fait faire l’attestation déjà depuis longtemps elle est signée c’est une attestation de domiciliation. Par contre comment voulez-vous que j’ai un contrat edf ou autre puisque 1) je n’y suis qu’en mars et 2) ma société n’est pas créé.

Je ne vois pas bien ce que je peux donner de plus que le bail signé entre , l’ancienne locataire, le propriétaire et moi et l’attestation de domiciliation.

J’ai aussi fourni une attestation d’assurance du propriétaire. La société qui gére mon dossier est incapable de me dire si le greffe va encore me demander autre chose.

Clairement c’est quoi un justificatif de jouissance du local ?
Quelle différence avec une attestation de domiciliation ?
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Kaamelott0617
Je ne comprends pas cela :
« En plus du bail, vous pourriez avoir besoin de fournir un document qui prouve que vous êtes en mesure d'occuper le local, comme une facture d'électricité ou d'eau à votre nom, une attestation de loyer, ou tout autre document officiel qui prouve votre occupation »
Comment je peux avoir ça si mon bail ne démarre qu’en mars ?

Sachant que pour acheter le droit de bail, je dois faire un virement demi compte de l’entreprise. Ce même compte qui ne peut être créé qu’avec un kbis, Kbis lui même donné par le greffe …
Bref vous avez compris ou je veux en venir ?

Je suis perdue
Votre futur bailleur peut vous délivrer une attestation afin de prouver que vous allez occuper le local.

En cas de difficulté, il conviendra de vous rendre direct auprès du greffe et d’exposer votre situation.

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il y a 1 mois
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Kaamelott0617
Oui mais ça je l’ai déjà donné avec le bail. Pourquoi on me demande en plus un justificatif de jouissance ? Personne n’est capable de le dire ce que c’est ce doc.
Cher Monsieur,

Une telle attestation est généralement demandée lorsque l'adresse utilisée pour la société est celle d'un logement d'habitation ; on parle alors d'attestation de mise à disposition du domicile du dirigeant.
Cette attestation de jouissance des lieux a pour objet de certifier auprès de l’administration que vous/le bailleur autorisez la domiciliation d'une entreprise.
Etes-vous dans cette situation là ?

Sinon, il est possible que votre bail ne précise contienne pas tous les éléments requis; notamment :
- La dénomination de votre société 'en cours d'immatriculation) n'y est pas indiquée
- La date de début de bail et/ou de mise à disposition des locaux n'est pas précisée

Reste l'éventualité qu'une personne au Greffe ait fait du zèle, ait mélangé plusieurs types de démarches/dossiers, et ait demandé plus de documents que nécessaire.

Sans pouvoir analyser votre bail et vérifier l'intégralité de votre dossier de constitution de société, il est difficile de pouvoir vous répondre de manière plus précise.

Je reste à votre disposition.
Cordialement,
C. Chazard
il y a 1 mois
Kaamelott0617
Ah je vous remercie parce qu’enfin je comprends ! Et c’est aussi ce qu’il me semblait que ce document n’était pas lié à mon dossier.

J’ai transmis un droit de bail signé avec le nom de mon entreprise avec la mention en cours de création et la date du 1er mars. En plus d’une attestation de domiciliation signée du propriétaire avec encore ces mêmes éléments.

Alors je ne vois pas trop ce qu’ils attendent encore … Est ce normal ?

Comment je m’en sors s’ils me demandent des docs que je ne suis pas censée avoir ?
il y a 1 mois
Kaamelott0617
Je loue un commerce et je souhaite mettre le siège social de mon entreprise là bas en aucun cas chez moi.
Et ça j’ai été claire depuis le départ.
il y a 1 mois
Peut-être que votre document "Droit au bail" n'est pas un "Bail commercial" tel que le Greffe l'attend
Il faudrait analyser ce document pour vous répondre de manière ferme et précise.
il y a 1 mois
Kaamelott0617
C’est un bail notarial tout ce qu’il y a de plus légal et classique
il y a 1 mois
A ce stade, il vous faut faire examiner le document et le dossier par un professionnel pour recevoir un conseil personnalisé.
Sans accès au dossier, il ne sera pas possible de vous répondre de manière plus précise sur ce forum.

Vous pouvez contacter directement les avocats qui vous ont déjà répondu ici et/ou faire une demande de devis sur ce même forum.

Je ne doute pas que vous réussirez à immatriculer votre société !
Cordialement,
il y a 1 mois
Cher Monsieur,

Avez-vous pu débloquer votre dossier ? ou trouvé une manière de vous faire assister pour mettre à jour votre dossier ?
N'hésitez pas à me contacter pour ce faire.

Si ma réponse vous a été utile, je vous remercie de cliquer sur le bouton vert pour indiquer que votre question a été résolue.

Cordialement,
il y a 2 semaines
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