La meilleure solution consiste à se rendre directement au greffe de la chambre qui a rendu la décision, avec une pièce d’identité et les références du dossier. Sur place, il est possible de demander une copie des documents et d’expliquer l’urgence de la situation.En parallèle, vous pouvez contacter le Service d’Accueil Unique du Justiciable (SAUJ) du tribunal judiciaire de Paris, par téléphone et par e-mail, afin d’obtenir des informations sur l’avancement du dossier. Si aucune réponse n’est donnée, il peut être utile d’envoyer un courrier recommandé au président de la chambre concernée pour signaler le retard dans la délivrance des documents.Si ces démarches n’aboutissent pas rapidement, il peut être judicieux de consulter un avocat, qui pourra directement solliciter le tribunal et accélérer la procédure. De plus, il est possible de se rendre en préfecture avec les justificatifs des démarches effectuées pour voir s’il est envisageable d’obtenir un délai supplémentaire pour le dépôt du dossier.
il y a 1 mois
Bonjour maître
Je vous remercie de vos réponse
Mais à paris c’est différent.
J’ai fait la demande au SAUJ le 20 janvier mais pars de réponse pour le moment . Et il a par accueil public pour le greffe .
C’est pas normal après plus de 1 moi de ne pas avoir de nouvelle. J’a écrie à tout les service le greffier de à chambre qui m’a juger au SAUJ mais là je suis dans une impasse …
il y a 1 mois
Ces délais ne me paraissent pas aberrant.
Vous pouvez envoyer un recommandé en insistant sur l'urgence.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire