Bonjour,
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il y a 1 mois
Bonjour, Suite à vos conseils j'ai effectué ma demande de rétractation le 10/02/2025 auquel j'ai envoyé une copie par mail.Adressé une lettre d'annulation du prêt à effet au centre financier et je me suis heurté à une décadence de déconvenue .*La société me répondre par mail m'indiquant que je n'étais plus dans les délais de rétractation qu'il peuvent prouver qu'il y a eu une signature électronique en octobre et que je m'oppose au bon déroulement des démarches administratives.* La société de crédit m'informe qu'ils ont déjà versé les fonds le 11/02 ( l'entreprise conteste car ils sont soit disant en attente que je leurs signe le doc m'autorisant le déblocage)* Me menace de la suppression des demandes d'aides et me donne un délai de 48h pour prendre contact avec eux pour reprendre le bon déroulement des choses.* Le service consommateurs riposte en leurs disant que je suis dans mon droit de rétractation et la c'est la douche froide que je récolte :*Chèque de caution3300€ présenté sur mon compte hier ( bien entendu refusé car solde insuffisant)Ce chèque n'aurait jamais dû être encaissé car un prêt affecté à été accepté pour celui-ci à la base et le chèque m'a été demandé le jour de la visite de la commerciale se qui est interdit .Le directeur tiens tête a la juriste lui indiquant que la pompe à chaleur ne rentre pas dans les motifs de rétractation possible après la livraison du bien qu'il a un document de la répression des fraudes qui l'atteste ( bien entendu il ne le présente pas) et il me propose une remise sur le solde de mon reste à charge et l'envoi d'un SAV pour améliorer la performance de la température.Il lui indique un délai jusqu'au début de semaine prochaine pour que je réfléchisse sinon il lancera une procédure en contentieux pour réclamer la totalité du devis 13000€.Donc ma question, as t'il raison ? En attendant il a reçu les fonds du crédit et Moi je gagne à être fiché à la banque de France pendant 5 ans a cause de lui , une pompe à chaleur que je ne voulais pas du départ.Je pense qu'une médiation n'est plus de rigueur à ce stade.
il y a 1 mois
Bonsoir,
Comme déjà indiqué, le délai de rétractation commence à courir à compter de la conclusion du contrat ou de la réception du bien. Si vous avez effectivement exercé votre droit de rétractation dans ce délai, la société ne peut pas s'opposer à votre demande, même si elle prétend avoir une signature électronique antérieure.
En effet, le droit de rétractation ne peut être exercé pour certains contrats, notamment ceux dont l'exécution a commencé avec l'accord préalable exprès du consommateur, et si le consommateur a renoncé à son droit de rétractation.
Cela signifie que si vous avez demandé que la prestation commence avant la fin du délai de rétractation, et que vous avez été informé des conséquences de cette demande, cela pourrait limiter votre droit de rétractation.
Concernant le chèque de caution, l'encaissement d'un chèque de caution dans le cadre d'un contrat de crédit affecté, sans que le contrat ait été exécuté ou sans accord préalable, peut être contesté. Si ce chèque a été demandé lors de la visite commerciale, cela pourrait constituer une pratique abusive, surtout si le contrat de crédit a été accepté.
En cas de litige persistant, je vous conseille de formaliser votre demande de rétractation par écrit, en précisant les circonstances et en joignant toute preuve pertinente (comme les échanges de mails). Si la société persiste dans son refus, vous pourriez envisager de saisir une association de consommateurs ou envisager une action en justice.
Enfin, vous devez garder une trace de toutes vos communications avec la société et le prêteur, car cela pourrait être utile en cas de contentieux. Si la société lance une procédure en contentieux, vous aurez la possibilité de vous défendre en présentant vos arguments et preuves devant le tribunal compétent.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez être accompagné.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
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