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Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
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Yvan

Facture après restitution d’un véhicule
Sujet (Cloturé) initié par Nicolas, il y a 1 mois - 806 vues

Bonjour,

J’ai fais réparer ma voiture chez Renault il y a 2 ans je l’ai récupéré il y’a 1 ans et demi j’ai payer 1 facture à la restitution aujourd’hui il me renvoie une fature mise en demeure à payer est-ce légal ?

Merci de vos réponses
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Bonjour

En général, une facture mise en demeure à payer est une procédure légale utilisée par les entreprises pour demander le paiement d'une somme due. Cependant, il est important de vérifier les détails de la facture et de vous assurer que vous avez bien reçu tous les services facturés.

Assurez-vous que les services facturés correspondent bien aux travaux effectués et que les montants sont corrects.

Contactez directement Renault pour discuter de la facture et clarifier toute confusion. Expliquez-leur que vous avez déjà payé une partie de la facture et demandez des détails sur les montants restants.

Si vous pensez que la facture est incorrecte ou abusive, il peut être utile de consulter un avocat pour obtenir des conseils juridiques.

Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cher monsieur,

Une facture doit être réglée dans un délai raisonnable après sa présentation. Toutefois, il est important de vérifier si cette facture est fondée sur des prestations effectivement réalisées et si vous avez été informé de ces frais au moment de la réparation.

Si vous avez déjà payé une facture lors de la restitution de votre véhicule, cela signifie que vous avez réglé les frais convenus à ce moment-là.

Le garagiste ne peut pas vous réclamer un paiement supplémentaire pour des travaux qui auraient été réalisés sans votre accord préalable, sauf si ces travaux étaient nécessaires et que vous en aviez été informé.

De plus, selon l'article 1103 du Code civil, les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits.

Cela signifie que si vous n'avez pas donné votre accord pour des réparations supplémentaires, vous n'êtes pas tenu de les payer.

Si la facture actuelle concerne des réparations qui n'ont pas été convenues ou qui ne sont pas justifiées, vous pouvez contester cette mise en demeure.

Je vous conseille de demander des précisions au garagiste sur la nature des travaux facturés et de vérifier si un devis ou un ordre de réparation a été signé à l'époque.

En cas de litige persistant, vous pourriez envisager de saisir la juridiction compétente pour faire valoir vos droits.

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il y a 1 mois
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