Bonjour,
En principe, le changement de statut d'étudiant à travailleur est possible sous certaines conditions.
En effet , un étudiant étranger peut demander un changement de statut pour devenir salarié s'il a obtenu un diplôme de niveau master ou équivalent et qu'il a trouvé un emploi en rapport avec ce diplôme.
Par ailleurs, pour effectuer ce changement de statut, vous devez également respecter certaines conditions, notamment :
-Avoir un contrat de travail en rapport avec votre formation.
Le poste proposé doit être en adéquation avec votre niveau de qualification.
-Le salaire proposé doit être au moins égal au SMIC ou au salaire minimum conventionnel.
De plus, vous devez faire cette demande de changement de statut avant l'expiration de votre titre de séjour actuel.
Enfin, je vous conseille de consulter la préfecture de votre lieu de résidence ou un avocat spécialisé en droit des étrangers pour obtenir des conseils adaptés à votre situation personnelle.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 2 mois
Merci beaucoup pour votre réponse Mais est ce que si je fais une formation en médico social avec un Bachelor d'école de commerce je vais renouveler mes papiers si je trouve un CDI dans le domaine ?
il y a 2 mois
Cher Monsieur,
Le renouvellement de titre de séjour n'est pas automatique:
Si vous êtes étudiant il est subordonné à la réussite de vos études, et uniquement pour un titre d'étudiant, sauf si vous arrivez en fin de cycle auquel cas vous pouvez avoir une autorisation de séjour de 1 an pour trouver un emploi.
Si vous arrêtez vos études en cours de cycle vous changez de statut et ce changement de statut est subordonné aux conditions d'une nouvelle immigration, sauf le visa de long séjour que vous avez déjà puisque vous avez un titre de séjour.
Il n'y a donc rien d'automatique.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 2 mois
Bonsoir,
Plusieurs facteurs, notamment de votre statut actuel en matière de séjour et des conditions spécifiques liées à votre titre de séjour, doivent être pris en compte.
Pour renouveler un titre de séjour, vous devez justifier d'une activité professionnelle stable et de ressources suffisantes.
Si vous obtenez un CDI dans le domaine médico-social, cela pourrait être un élément favorable pour le renouvellement de votre titre de séjour, à condition que ce CDI soit en adéquation avec votre formation et que vous respectiez les conditions de votre titre de séjour actuel.
Vous devez également vérifier si votre formation en médico-social est reconnue et si elle vous permet d'accéder à des postes dans ce secteur.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire