Bonjour, merci pour votre réponse
Il y a un peu plus de 2200 personnes dans ce groupe privé.
J'ai écrit "clients" mais ce sont des membres du groupe qui ne sont pas forcément tous clients dans mon entreprise, mais qui, en revanche sont des prospects qui ne viendront sûrement pas dans mon commerce et iront plutôt dans celui où il travaille.
Une réaction est particulièrement embêtante : L'avis négatif.
Je vais donner plus de détails sur ce qui s'est produit :
1 - Un particulier publie "Cette enseigne vend ce produit trop cher, je passe mon chemin",
2 - Un employé d'une enseigne concurrente commente cette publication : "Je suis moins cher, cette enseigne abuse sur les prix",
3 - Un autre particulier lui demande : "Vous êtes moins cher car vous faites du volume ?"
4 - L'employé de l'enseigne concurrente répond : "Non, on a reçu peu de quantité de ce produit, mais notre objectif est de fixer un prix raisonnable" (sous entendu :contrairement à cette enseigne qui exagère clairement). Il omet de préciser qu'il travaille dans une grande enseigne qui a des facilités.
5 - L'autre particulier répond : "Bravo votre entreprise est super"
6 - Puis publie un avis négatif sur ma page en disant que mon entreprise abuse.
Je m'interroge sur ce qui est possible de faire car cet avis négatif découle clairement de l'échange entre l'employé de l'enseigne concurrente et ce particulier. En effet, l'employé a détourné ce prospect vers son entreprise à lui en dénigrant la mienne. On ne peut pas faire cela en toute impunité, pourriez vous m'en dire plus : pourquoi une procédure serait difficilement envisageable ?
il y a 2 mois
Bonjour,
Par "difficile à envisager", je voulais simplement dire qu'à défaut de renseignements sur le nombre de personnes touchés par la communication dénigrante, sur le texte de celle-ci et ses conséquences, il était difficile d'apprécier ou non de la pertinence d'une action en justice pour dénigrement.
2200 membres, c'est un nombre de personnes conséquents. Mais encore faut il apprécier ou non du contenu effectivement dénigrant des messages ; tout dépend également de la teneur des propos...
Je laisse un avocat en droit commercial se prononcer davantage sur le sujet (consultez en un, au besoin), mais je ne suis pas certain que votre dossier soit facile à gagner.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire