Cher monsieur,
Vous pouvez commencer par contacter directement l'entreprise pour tenter de résoudre le problème à l'amiable.
Vous pouvez leur demander des explications sur les pertes subies et voir s'ils proposent un remboursement ou une compensation.
Si la réponse de Livaxxen n'est pas satisfaisante, vous pouvez envisager d'envoyer une mise en demeure par courrier recommandé avec accusé de réception.
Dans cette lettre, vous devez exposer clairement votre situation, les montants concernés, et exiger le remboursement de vos fonds dans un délai précis (généralement 15 jours).
Si la mise en demeure reste sans réponse ou si la réponse est insatisfaisante, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Ce dernier pourra tenter de trouver une solution amiable entre vous et Livaxxen.
En dernier recours, si aucune des solutions précédentes ne fonctionne, vous pouvez envisager d'intenter une action en justice. Pour cela, il serait judicieux de consulter un avocat spécialisé en droit financier ou en droit des consommateurs, qui pourra vous conseiller sur la meilleure stratégie à adopter.
Vous devez conserver tous les documents et échanges avec Livaxxen, car ils pourront servir de preuve dans le cadre de vos démarches.
Enfin, vérifiez si Livaxxen est soumis à une régulation spécifique ou à un organisme de contrôle, ce qui pourrait vous offrir des recours supplémentaires.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 mois
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 2 mois