Bonjour, Nous avons pris un renault arkana en loa pour 4 ans le vendredi 7 février 2025. Livraison du véhicule à 14h, nous effectuons 30 km, premier voyant "panne casse moteur". Suite à l’arrêt du véhicule et au redémarrage le voyant disparaît. Samedi 8 février 2025 7h30, de nouveau voyant risque casse moteur qui disparaît au redémarrage. Le dimanche 9 février 7h30 de nouveau le voyant risque casse moteur, qui ne disparaît pas et véhicule qui n’avance plus. De plus le véhicule nous a été livré avec le chauffage qui ne fonctionne pas (air froid). Le véhicule est actuellement dans un garage renault pour pompe à carburant hs et chauffage hs, les pièces sont en commande mais ils ne peuvent me donner de délai. D’après les forum les pièces viennent de Corée et sont régulièrement en rupture de stock, certain véhicules sont immobilisés depuis plus d’un mois faute de pièces disponibles. Nous n’avons pas confiance en ce véhicule. Quels sont nos recours ?
Vous pouvez mettre en avant la présence d'un vice caché, directement auprès du concessionnaire automobile, ce sera le plus efficace. Il faut faire venir un expert pour organiser une expertise dite amiable, elle est contradictoire.
si l’expertise confirme un vice caché, on peut lancer une procédure devant le tribunal judiciaire et demander l’annulation du contrat.
On peut aussi demander des dommages et intérêts pour le trouble de jouissance notamment.
N'interrompez pas le paiement des loyers.
Rapprochez vous de votre assureur pour diligenter une expertise.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Nous avons rendez-vous avec le responsable des ventes Renault lundi, il est actuellement en vacances. Nous allons voir ce qu’il nous propose et ferons le nécessaire si nous ne trouvons pas d’accord. Cordialement.
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