Merci pour votre réponse
Mais si je part vivre dans le 54 sans en avertir mon conjoint et sans faire une procédure de divorce est ce que s'est préjudiciable pour moi pour la garde de ma fille
Merci beaucoup
il y a 2 mois
Cher monsieur,
Selon la législation applicable,
il est tout à fait possible de se séparer et de vivre dans un autre lieu, même si aucune procédure de divorce n'a encore été entamée.
Toutefois, vous avez le droit de quitter le domicile conjugal et de vous installer ailleurs, mais cela peut avoir des conséquences sur la procédure de divorce, notamment en ce qui concerne l'attribution du logement et l'exercice de l'autorité parentale.
Si vous avez des enfants, il est crucial de considérer les modalités d'exercice de l'autorité parentale.
En cas de séparation, il est recommandé de discuter avec votre conjoint des arrangements concernant la garde et le droit de visite, afin d'éviter des conflits ultérieurs.
Une fois la procédure de divorce engagée, vous pourrez demander au juge aux affaires familiales des mesures provisoires concernant la résidence des enfants et d'autres aspects liés à la séparation (Article 255 du Code civil).
Si vous quittez le domicile conjugal sans en informer votre conjoint, cela pourrait être interprété comme un abandon du domicile, ce qui pourrait avoir des implications dans le cadre de la procédure de divorce.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire