Bonjour,
Pour bénéficier des allocations chômage après un refus de renouvellement de contrat, il est nécessaire que ce refus soit motivé par un motif légitime.
Selon l'article L5421-1 du Code du travail, les travailleurs qui se trouvent involontairement privés d'emploi peuvent avoir droit à un revenu de remplacement.
Dans votre cas, votre refus de renouvellement pourrait être considéré comme légitime, car il est fondé sur des considérations personnelles et de santé, notamment la nécessité d'accompagner votre fils dont l'état de santé se dégrade.
Cela pourrait être assimilé à un motif légitime, ce qui vous permettrait de prétendre aux allocations chômage.
Cependant, l'autorité administrative, sous le contrôle du juge, doit déterminer si les circonstances de votre refus de renouvellement permettent de l'assimiler à une perte involontaire d'emploi.
Si votre situation est reconnue comme légitime, vous pourrez alors bénéficier des allocations chômage.
Je vous recommande de contacter Pôle emploi ou votre administration pour discuter de votre situation spécifique et obtenir des conseils adaptés.
Je vous conseille également de conserver toute documentation médicale ou autre preuve justifiant votre besoin de ne pas renouveler votre contrat.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire