Bonjour,
Dans ce cas, il est important de déterminer si vous avez la garde légale de votre enfant. Si vous êtes titulaire de l'autorité parentale et que la garde est fixée par un jugement, vous avez le droit de demander le retour de votre enfant.
Si la garde est partagée ou si vous avez la garde exclusive, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales (JAF) pour demander le retour de votre enfant. Vous pouvez également envisager d'envoyer une lettre recommandée à votre voisine pour lui demander de vous restituer votre fils, en précisant que sa rétention est illégale.
En cas de refus persistant, vous pourriez envisager de porter plainte pour enlèvement d'enfant, ce qui est prévu par l'article 227-5 du Code pénal, qui stipule que "le fait de soustraire un mineur à l'autorité de ses parents ou de l'autorité judiciaire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende".
Je vous recommande de consulter un a pour vous accompagner dans cette démarche et vous conseiller sur les meilleures actions à entreprendre.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire