Bonjour,
Si vous avez quitté le logement le 7 février et que vous ne souhaitez pas récupérer votre dépôt de garantie, vous pouvez envoyer les clés par lettre recommandée avec accusé de réception pour officialiser votre départ. En principe, le loyer continue de courir tant que l’état des lieux de sortie n’est pas effectué et que les clés ne sont pas remises.
Cependant, votre sécurité étant en jeu et compte tenu du contexte, il est important de formaliser au plus vite votre départ pour éviter d'être tenu redevable des loyers postérieurs.
Une analyse approfondie de votre dossier par un avocat permettrait de sécuriser votre démarche et d’éviter d’éventuelles complications avec votre ancien propriétaire.
Merci de confirmer que la question a été résolue svp.
Bon courage !
Cordialement,
Me KAYEMBE
Avocat au Barreau de Paris
il y a 2 mois
Merci pour votre conseil, mais...
J'envoie les clés par accusé de réception vers l'avocate du propriétaire, vers le propriétaire ou je les dépose à son intention ou personne désignée par lui dans la loge de la concierge ? ( Ça, c'est mon frère le fera car je ne remets plus les pieds dans cette immeuble).
Si je fais cela , le loyers cours toujours quand même?
Merci encore.
Vous êtes sur Paris et sans doute vous téléphonerai -je?
Excellente après midi.
il y a 2 mois
Bonjour
Il est préférable de remettre les clés directement au propriétaire ou à son avocate mais uniquement avec une preuve écrite de restitution. Si vous ne souhaitez pas remettre les clés en main propre, vous pouvez les envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception à son adresse ou à celle de son avocate, mais elles peuvent être perdues. Dans tous les cas, le loyer court jusqu’à la date de restitution effective des clés, qui doit être prouvée. La méthode la plus sûre reste un état des lieux réalisé par huissier pour formaliser la situation et protéger vos droits.
Vous pouvez me contacter pour organiser votre départ.
Bien à vous
Cliquez ici pour ajouter un commentaire