Cher Monsieur,
L’article 1719 du code civil précise que le bailleur est tenu de délivrer un logement en bon état de réparation et de garantir la jouissance paisible du bien loué.
Si le logement présente un problème qui empêche votre fille d'en bénéficier normalement, le loueur a l'obligation de lui fournir un logement de substitution sans frais supplémentaires.
De plus, l'article 1720 du Code civil stipule que le bailleur doit garantir à son locataire la jouissance paisible du bien loué.
Si le logement initial ne peut pas être utilisé en raison d'un problème d'eau, le loueur doit proposer un logement équivalent sans frais additionnels.
Dans ce cas, votre fille devrait refuser de payer des frais supplémentaires pour le logement de substitution.
Elle peut également demander un remboursement partiel si le logement de remplacement est de qualité inférieure ou ne respecte pas les conditions convenues dans le contrat de location.
Je vous recommande de conserver toutes les communications avec le loueur et de documenter la situation (photos, messages, etc.) pour toute éventuelle réclamation ultérieure.
Si le loueur persiste dans sa demande de paiement supplémentaire, votre fille pourrait envisager de contacter une association de consommateurs ou d’un avocat afin de bénéficier d’une assistance.
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