Ma fille a louer un logement airnb pour l’Albanie pour une semaine elle et arriver sur place ce matin le loueur lui dit qu’il y a un problème d’eau donc il a proposer à ma fille un autre appartement plus petit et pas les même avantages que celui quelle a réserver cependant il demande à ce quel paye la journée et la nuit le temps que l’autre appartement soit au norme. Esce normal?la location commence aujourd’hui et ce fini dans une semaine il va lui faire payer en plus des frais alors quel a déjà réglé la location d’une semaine .
Votre fille doit signaler immédiatement le problème à Airbnb. Elle peut le faire via l'application ou le site web d'Airbnb. Airbnb a une politique de protection des voyageurs et peut aider à trouver une solution appropriée, comme un remboursement ou un relogement sans frais supplémentaires.
Il est important de documenter la situation en prenant des photos et en gardant une trace des communications avec le loueur. Cela peut être utile pour prouver le problème à Airbnb.
Votre fille ne devrait pas accepter de payer des frais supplémentaires pour un logement de remplacement qui ne correspond pas aux conditions initiales de la réservation. Airbnb peut intervenir pour s'assurer que le loueur respecte les conditions de la réservation initiale.
Si le logement de remplacement ne convient pas, votre fille peut demander un remboursement complet et chercher un autre logement via Airbnb. Airbnb peut aider à trouver une alternative sans frais supplémentaires
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L’article 1719 du code civil précise que le bailleur est tenu de délivrer un logement en bon état de réparation et de garantir la jouissance paisible du bien loué.
Si le logement présente un problème qui empêche votre fille d'en bénéficier normalement, le loueur a l'obligation de lui fournir un logement de substitution sans frais supplémentaires.
De plus, l'article 1720 du Code civil stipule que le bailleur doit garantir à son locataire la jouissance paisible du bien loué.
Si le logement initial ne peut pas être utilisé en raison d'un problème d'eau, le loueur doit proposer un logement équivalent sans frais additionnels.
Dans ce cas, votre fille devrait refuser de payer des frais supplémentaires pour le logement de substitution.
Elle peut également demander un remboursement partiel si le logement de remplacement est de qualité inférieure ou ne respecte pas les conditions convenues dans le contrat de location.
Je vous recommande de conserver toutes les communications avec le loueur et de documenter la situation (photos, messages, etc.) pour toute éventuelle réclamation ultérieure.
Si le loueur persiste dans sa demande de paiement supplémentaire, votre fille pourrait envisager de contacter une association de consommateurs ou d’un avocat afin de bénéficier d’une assistance.
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