Sujet initié par Micka, il y a 2 semaines - 249 vues
Bonjour, je loue un appartement depuis Août 2024, dans mon contrat de location il est stipulé que l'appartement dispose d'une VMC mais j'ai rapidement constaté que celle ci n'était pas fonctionnelle.
Je l'ai signalé oralement par téléphone au propriétaire qui a fait traîner les choses et m'a envoyé un technicien le mois dernier pour un devis mais depuis, plus de nouvelles.
Je suis lassé de cette situation, ai déjà de la moisissure qui s'est développée dans ma salle de bain malgré le fait que je laisse la fenêtre ouverte en oscillo-battant toute la nuit après avoir pris ma douche, et ce, depuis le début de mon installation.
Je ne me vois pas changer d'appartement mais ma consommation de gaz pour me chauffer augmente sensiblement du fait de devoir laisser la fenêtre ouverte toute la nuit en plein hiver et craint pour ma santé et des répercutions lors de ma future sortie du logement dû à ces moisissures.
Votre propriétaire a l’obligation d’assurer un logement décent, y compris un système de ventilation fonctionnel. Comme il tarde à agir, vous pouvez lui adresser une mise en demeure par courrier recommandé pour exiger la réparation sous un délai raisonnable.
Si le problème persiste, des recours sont possibles, notamment une demande en justice pour contraindre le propriétaire à effectuer les travaux.
Une analyse approfondie de votre dossier par un avocat ou un courrier de mise en demeure par ce dernier pourrait aussi s’avérer très efficace, n’hésitez pas à nous contacter,
Merci de confirmer que la question a été résolue svp. Bon courage !
Cordialement, Me KAYEMBE Avocat au Barreau de Paris
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