Merci . J ai déjà pour une autre plainte écrit au procureur de la république qui ne m a pas répondu puis au doyen des juges avec constitution de partie civile On m a conseille aussi d écrire au procureur général si le procureur de la république ne répond pas. Y a T il un délai après les trois mois pour porter plainte au juge d'instruction ou procureur général ?
il y a 1 mois
En effet, si vous avez déposé une plainte auprès du procureur de la République et que vous n'avez pas reçu de réponse dans un délai de trois mois, vous avez la possibilité de porter plainte avec constitution de partie civile auprès du juge d'instruction.
Cela signifie que vous pouvez demander l'ouverture d'une enquête judiciaire, même si le procureur n'a pas donné suite à votre plainte initiale.
Il n'y a pas de délai supplémentaire après ces trois mois pour agir auprès du juge d'instruction. Vous devez agir dans ce délai de trois mois pour pouvoir saisir le juge d'instruction.
Passé ce délai, vous ne pourrez plus déposer une plainte avec constitution de partie civile pour les mêmes faits.
Concernant le procureur général, il est possible de lui écrire si vous estimez que le procureur de la République n'a pas traité votre plainte de manière adéquate.
Toutefois, cela ne remplace pas la possibilité de saisir le juge d'instruction si vous n'avez pas eu de réponse dans le délai imparti.
Pour résumer, vous devez agir dans les trois mois suivant le dépôt de votre plainte initiale pour pouvoir saisir le juge d'instruction. Si ce délai est dépassé, vous ne pourrez plus faire cette démarche pour les mêmes faits.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire