Bonjour,
En principe, le crédit que vous avez contracté reste à votre charge, même si vous vendez votre appartement. En effet, le crédit est un engagement personnel qui vous lie à l'établissement bancaire. La vente de votre bien immobilier ne transfère pas automatiquement la responsabilité de ce crédit au nouvel acquéreur.
Cependant, il existe des solutions pour gérer cette situation.
Vous pouvez choisir de rembourser le crédit en totalité lors de la vente de votre appartement. Cela peut être financé par le produit de la vente.
Dans certains cas, il est possible de négocier avec la banque pour transférer le crédit au nouveau propriétaire, mais cela nécessite l'accord de l'établissement prêteur et du nouvel acquéreur.
Mention dans l'acte de vente : Vous pouvez également stipuler dans l'acte de vente que le nouveau propriétaire devra prendre en charge une partie des travaux ou des charges liées à la rénovation, mais cela doit être clairement défini et accepté par les deux parties.
Je vous conseille de consulter votre banque pour connaître les modalités spécifiques de votre crédit et d'en discuter avec un notaire lors de la vente pour s'assurer que toutes les obligations sont respectées.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Merci à vous.
Surtout que le remboursement n’est pas encore mis en place… pas avant octobre voire novembre 2025… la rénovation énergétique est suspendue car l’association de défenses des propriétaires de la résidence a fait appel après du juge pour vérifier que le syndic a fait jouer la concurrence pour le devis énergétique car apparemment ça ne serait pas le cas. Cela peut-il avoir un effet . Est-ce que je pourrais après la décision de justice me rétracter du crédit auprès de l’organisme prêteur?
Merci d’avance
Bien cordialement
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire