Bonsoir,
En principe, le JAF est informé des décisions prises par le juge des enfants, notamment si ces décisions ont un impact sur l'exercice de l'autorité parentale ou sur les droits de visite et d'hébergement.
Les juges sont tenus de prendre en compte l'intérêt supérieur de l'enfant, comme le stipule l'article 373-2 du Code civil, qui précise que chaque parent doit maintenir des relations personnelles avec l'enfant et respecter les liens de celui-ci avec l'autre parent.
Concernant la possibilité pour le père de retrouver un DVH classique, cela dépendra de plusieurs facteurs. Si le père a exprimé son souhait de ne plus exercer son droit de visite et d'hébergement, il peut effectivement changer d'avis à tout moment. Dans ce cas, il pourrait demander au JAF de rétablir un DVH, qui sera examiné en fonction de l'intérêt de l'enfant et des circonstances entourant la situation familiale.
Le JAF a le pouvoir d'organiser le droit de visite et d'hébergement, même si cela doit se faire dans un cadre sécurisé, comme un espace de rencontre, si nécessaire.
Il est donc essentiel de suivre l'évolution de la situation et de se préparer à présenter des arguments devant le JAF, notamment sur l'intérêt de votre fille et les changements éventuels dans la volonté du père
Merci d’indiquer la question comme résolue.